Yan Bussière remporte une soirée historique à l’Autodrome Drummond

L'Autodrome Drummond présentait samedi dernier le premier programme de sa 71e saison. Pour une première fois de son histoire, l’Autodrome Drummond effectuait une soirée de course en Avril.

 La série Superstar Sportsman était l'attraction principale avec une finale de 75 tours sur le vert. Outre les Sportsmans, les Lightning-sprint, les Slingshots Junior et Senior, les Mod-Lites, les Midget Speed-STR, les Sport-Compact ainsi que les Semi-Pro Open étaient en action pour cette première soirée.

En sportsman, Yan Bussière et Ryan Stabler sont sur la première ligne pour le départ de la première manche de la Série Superstar Sportsman. Yan Bussière a pris les commandes jusqu'à temps que l'Ontarien Ryan Stabler lui soutire la première place. Stabler a mené jusqu'au 46e tour. Lors d'une relance, Félix Roy profite du choix de ligne pour s'emparer de la tête. Lors d'une autre relance, Félix Roy et David Hébert se touchent, Bussière en profite pour reprendre la tête et aller chercher la somme de 3000$. François Bernier soutire la deuxième position à David Hébert. C'est ainsi que la finale de 75 tours s'est conclue.

Les slingshots étaient en action sur le mini-dorme. Lors de la finale de 15 tours en junior, Ludovic Guillemette a démarré l'épreuve à l'avant. Le pilote de la voiture #6 n'a jamais été inquiété. Ce dernier est venu chercher la victoire. Jacob Pelletier et William Pelletier ont respectivement monté sur les deux autres marches du podium.

Dans la classe senior, Olivier Desrosiers est venu chercher les honneurs en effectuant. Hugo Noiseux et Daphné Hébert ont terminé respectivement en secondes et troisièmes places

Les Lightning-Sprint étaient également en action. Éric Sundborg est venu chercher la victoire pendant que son coéquipier Stéphane St-Laurent a terminé en deuxième place, Sabrina Blanchet a complété le podium en terminant en troisième place.

Les ModLite étaient également présents. La famille Forcier, Martin et son fils Alex, ont pris les deux premières marches sur le podium. Pierre-Olivier Trudel est venu terminer en troisième place.

En Midget-Speed STR, ce fut l'affaire de Dominic Beauchesne qui est venu chercher la victoire devant Yan Bussière sous le signaleur. La voiture de Beauchesne a terminé devant par neuf millièmes de seconde. Patrick Lagüe est venu compléter le podium.

La classe Semi-pro Open était en piste pour une finale de 20 tours. Marco Lainesse fut le vainqueur de l'épreuve.

En sport-compact, Pierre-Olivier Breault qui effectuait un retour à la compétition l'a'emporté devant Dominik Blais et Alexis Charbonneau. Toutefois, le résultat n'est pas toujours pas officiel étant donné une inspection technique.

Mission accomplie pour Yan Bussière et son équipe. Les puits étaient à pleine capacité avec pas moins de 136 voitures. La compétition fut très relevée en piste. Tous les ingrédients réunis pour en faire un excellent spectacle pour la foule.

L'Autodrome Drummond fait relâche cette semaine. Nous serons de retour le 14 mai pour le championnat du Québec. Les Modifiés, les Sportsmans, les Pro-Stocks, les Lightning-Sprint ainsi que les Slingshot Junior et Senior seront du programme.

 

Laisser un commentaire