Une soirée parfaite à l’Autodrome Drummond
L’Autodrome Drummond présentait samedi dernier son annuel événement la soirée des dames. Une thématique en l’honneur de la fondation Cancer du sein du Québec. En plus du programme régulier, les finales de la soirée Gros-Blocks avaient également été ajoutées au programme.
En modifié, les amateurs avaient droit à une finale de 50 tours. Mathieu Desjardins et Michaël Parent partent à l’avant, la course est à peine lancée que David Hébert prend les commandes. Yan Bussière réussit rapidement à se faufiler au second rang. Bussière creuse l’écart et se rapproche peu à peu de Hébert. Dans les voitures plus lentes, Hébert et Bussière réussissent à rester à l’avant. Bussière est très rapide à l’extérieur dans la courbe #2 ce qui lui permet de creuser l’écart à chaque tour. Avec quelques tours à faire Bussière, pointe le nez de sa voiture à l’extérieur d’Hébert en sortant de la courbe #2. Il n’en fallait pas moins pour que Hébert décide de prendre la ligne extérieure et se sauve avec la victoire. Bussière est venu terminer au second rang et Luke Whitteker termine 3e. Hébert et Bussière étaient très heureux de leurs résultats les deux se félicitant mutuellement à la sortie de leur véhicule.
Les slingshots étaient en compétition à deux reprises sur le mini-dorme. Lors de la finale de 15 tours en junior, Ludovic Guillemette a démarré l’épreuve à l’avant et est venu chercher la victoire. Logan Carrier et Loïc Messier sont venus compléter le podium.
Lors de la seconde finale de 15 tours, Carrier est venu chercher la victoire après que les meneurs se soient accrochés dans la dernière courbe. Olivier Desrosiers et Jacob Nadeau ont compléter le podium.
Dans la classe senior, Jeff Beaumier est venu chercher les honneurs de la première finale. Cédric Tremblay et Hugo Noiseux ont terminé respectivement en seconde et troisième place.
Dans la seconde finale, Yoan Nault a gardé la tête pendant les 20 tours de la finale. Beaumier et Tremblay l’ont accompagné sur le podium.
Les Sportsmans étaient également en action avec deux finales de 32 tours. Lors de la première finale, William Racine était intouchable, le champion défendant a dominé l’épreuve du début jusqu’à la fin. Éric Lefebvre est venu chercher la deuxième place tandis qu’Alex Lajoie est venu compléter le podium.
Lors de la seconde finale, Jonny Allaire est à l’avant dans les premiers tours de la finale. Allaire se fait soutirer la tête au neuvième tour par Felix Murray. William Racine, fait de même et vient chercher la seconde place. Pendant ce temps, Samuel Charland partit en septième place remonte le peloton peu à peu, il réussit à se hisser en deuxième place au treizième passage. Charland et Murray se battront pour la tête pour le reste de l’épreuve. Charland réussit à mettre le nez devant avec cinq tours à faire mais Murray reprend les commandes deux tours plus tard. Charland reprend la tête au 30e tour, mais Murray récidive et vient chercher la première place. Le pilote de la voiture #6 conservera celle-ci jusqu’à la fin de l’épreuve. Charland et Racine sont venus compléter le podium.
Les ModLite étaient également présents pour deux finales de 20 tours. Invaincus à Drummondville, cette saison, Keven Boucher-Carrier prend la tête au tour. Le pilote de la voiture #117 ne regardera jamais derrière. Outre la victoire de Boucher-Carrier, l’accident de la pilote Allyson Prince fut le sujet après la finale. La pilote s’est légèrement accroche aves Éric Désilet et sa voiture a par la suite effectuer plusieurs tonneaux. Kevin Burke et Éric Désilet compléteront le podium.
Dans la seconde finale, Boucher-Carrier récidive, le pilote prend la tête au septième tour et se sauve vers une autre victoire. Alan Carrier et Charles-Antoine Bessette viendront terminer au second et troisième rang.
En Midget-Speed STR, ce fut l’affaire de Yan Bussière dans les deux finales. Dans la première, Bussière l’emporte devant Carl Labonté et Maxime Plante et dans la seconde, il l’emporte devant Maxime Plante et Pierre Hébert.
Les classes modifiées et sportsman présentaient également une course B-Main dans chaque catégorie. En modifié, ce fut l’affaire de Keven Hamel et en Sportsman Matthieu Laramée est venu l’emporter.
Ce fut une soirée parfaite pour Yan Bussière et son équipe. Les femmes ayant battu un record de présences dans les gradins. La piste qui malgré tous les tours effectués est restée dans un état parfait. Ce qui a donné d’excellente finale tout au long de la soirée.
L’Autodrome Drummond fait relâche cette semaine. Nous serons de retour le 4 septembre pour la traditionnelle soirée des champions. Les Modifiés, les sportsman, les pro-stocks, les Midget Speed-STR ainsi que les Slingshot Junior et Senior seront du programme.