Une fin de saison à la hauteur des attentes pour l’Autodrome Drummond
Samedi soir, l’Autodrome Drummond concluait sa saison 2021. Une classique automnale qui s’annonçait grandiose à Drummondville. Plus de dix classes étaient en piste pour la dernière fois sur le circuit drummondvillois.
La finale de 100 tours sur le vert en modifié fut l’événement principal de la soirée. Pour lancer l’épreuve, les recrues Even Racine et Jérémy Roy furent les plus chanceux lors de la pige en sélectionnant les deux premières positions. Le jeune Racine lance la finale et s’installe au premier rang. Racine voit David Hébert le rejoindre mais le pilote de la voiture 54r ne s’en laisse pas imposer et conserve la tête. À la relance du 69e tour, Mathieu Desjardins vient le surprendre et prend les commandes. Voulant aller reconquérir sa position de tête, le jeune Racine sort de piste et perd beaucoup de position. Desjardins est toujours à l’avant, mais Mario Clair et Alex Therrien se rapproche de lui. Mario viendra tout près de ravir la tête à Desjardins dans les derniers moments de l’épreuve mais le pilote de la voiture 37m, viendra chercher la victoire et le chèque de 7500 $ Clair et Therrien suivront respectivement dans l’ordre
Après la finale modifiée, c’est au tour des sportsmans de se disputer une finale de 50 tours sur le vert. Félix Murray est premier en début d’épreuve. Les ténors de la classe Sportsman se hissent en avant ce qui cause une excellente lutte. William Racine, qui était en tête, se fait surprendre par Cédric Gauvreau alors qu’il restait neuf tours au compteur. Gauvreau viendra chercher les grands honneurs devant William Racine et Steve Turcotte. La finale B-Main fut également exceptionnelle, le jeune Raphaël Gougeon est venu chercher la victoire en dépassant son oncle Normand Hamel tout juste avant le drapeau quadrillé.
En Pro-Stock, ce fut l’affaire de Pascal Payeur, le pilote de la voiture 338 pris les commandes au 2e tour sans jamais regarder derrière. Yves Hamel et Robert Larocque complèteront le podium.
La série Lightning-Sprint était également en action pour deux finales. La finale remise de la soirée du 19 juillet ainsi la finale originale prévue au programme. Lors de la première finale, ce fut l’affaire de Jordan Poirier qui est venu chercher la victoire devant Stéphane St-Laurent et Tomy Moreau. Lors de la seconde finale, St-Laurent vient l’emporter à nouveau devant Moreau et Jean-Christophe Bolduc complète le podium.
En Modlite, Keven Boucher-Carrier est venu sceller une saison parfaite en remportant la victoire ainsi que le championnat. Le pilote du bolide #115 a remporté toutes les épreuves de la saison à Drummondville. Éric Désilet et Steve Comeau ont complété le podium. Alan Carrier est nommé la recrue de l’année.
Chez les Midget-Speed STR, Pierre Hébert a complété sa saison avec une belle victoire devant Maxime Plante. Yan Bussière est venu terminer en 3e place.
En slingshot junior, Samuel St-Hilaire est venu l’emporter devant Ludovik Guillemette et Xavié Bussière. En classe senior, Cédric Tremblay a remporté l’épreuve devant Jeff Beaumier et Daphné Hébert.
Du côté de Yan Bussière, ce dernier était très heureux de la belle saison de son Autodrome. « Je tiens à remercier toute l’équipe de l’Autodrome Drummond. Je tiens à remercier tous nos précieux commanditaires surtout Hyundai Drummondville qui est avec nous depuis plus de 10 ans » exprimait le promoteur en début de semaine.
Ce dernier était très heureux des améliorations de son autodrome. « Je suis content de voir le changement de lumières. Ce fut un succès. Nous avons fonctionné à 90 % lors du dernier programme et j’ai hâte de voir en début de saison prochaine alors que tout sera à 100 % », mentionnait Bussière.
L’autodrome a également battu le record de voiture en 2021, soit 168 bolides lors de la course du 18 septembre dernier.
Bussière tenait fortement à remercier tous les gens qui sont venus à l’Autodrome en 2021. « Je tiens à remercier la collaboration de tous les gens équipes de courses et les amateurs, ce ne fut pas simple avec les nombreuses demandes, mais tout le monde à collaborer », disait le promoteur.
Au sujet de la prochaine saison, Yan restera fidèle à ses habitudes et vous dévoilera le calendrier pour Noël. « J’ai très hâte de vous dévoiler notre calendrier de 2022. Comme à l’habitude, ce dernier sera en ligne en décembre prochain et nous avons très hâte de vous revoir aux courses», concluait Yan Bussière.