Le championnat du Québec samedi à Drummondville
C'est samedi soir que l'Autodrome Drummond présentera sa première vraie soirée de courses en 2021. Ce sera une soirée spectaculaire avec plus de sept classes au programme.
En classe Modifié, on se souvient que lors du concept Sport-Spectacle présenté le 5 Juin dernier, François Bernier avait terminé les 70 tours plus rapidement devant le 37m de Mathieu Desjardins et le ONE de David Hébert. Mathieu Desjardins est le champion défendant chez les Modifiés et il tient à conserver sa couronne. Cependant, il y a près de 10 pilotes en mesure de remporter la victoire à chaque soir. Une finale de 40 tours est au programme pour la classe maîtresse.
Chez les Sportsmans, c'est Félix Murray qui a terminé à l'avant en début juin. Derrière lui, on retrouvait les voitures de Michael Richard et de Cédric Gauvreau. Samuel Charland sera également à surveiller. Ce dernier figurant toujours parmi les meilleurs à chacune de ses sorties cette saison. Il faudra également avoir à l'œil le champion défendant, William Racine qui sera au volant d'une nouvelle voiture après que celui-ci est complètement détruit la sienne vendredi dernier à Granby. Les Sportsmans seront en piste pour 32 tours samedi soir.
Les Modlites effectueront leur première sortie de la saison ce samedi. On se souvient qu'Allyson Prince et Keven Boucher-Carrier avaient eu beaucoup de succès 2020 à Drummondville et ils voudront remettre cela. Une finale de 20 tours attend les Modlites.
Les Lightning-Sprint seront également de la partie avec une finale de 20 tours. En juin dernier, c'est Tomy Moreau qui l'avait emporté après une belle bataille avec Jordan Poirier dans les derniers tours de l'épreuve. C'est d'ailleurs Jordan Poirier qui domine le classement de la série cette saison.
La classe Midget-STR sera également du programme samedi soir. L'ajout des pilotes Yan Bussière et Mathieu Bardier vient relever la compétition dans cette classe qui avait déjà beaucoup de rivalité en piste. Une finale de 20 tours à ne pas manquer.
Durant l'intermission, les classes Slingshots Senior et Junior présenteront des finales de 20 tours et de 15 tours respectivement.
Les billets pour cette soirée sont toujours disponibles mais les quantités sont limitées à 1250 spectateurs. Rendez-vous sur le site internet de l’Autodrome Drummond pour vous les procurer le plus rapidement possible.