Desjardins signe la victoire en Gros-Block

 

Lundi soir à l'autodrome Drummond, c'était le retour tant attendu des voitures Gros-Block dans le cadre de la série Canadienne présenté par Ramone Pizzéria. Les amateurs de course étaient au rendez-vous pour cette première Épreuve d'une série de 3 courses. C'est Mathieu Desjardins qui est venu chercher sa première victoire en carrière en Gros-Block après une course de 70 tours.

La soirée se déroulait très bien jusqu'à temps qu’une averse vienne paralyser les activités. Le promoteur, Yan Bussière, a fait tout ce qu'il pouvait pour ramener le circuit et ce fut mission accomplie. Après un travail de plus de deux heures. Les voitures ont réussi à revenir en piste pour aider le promoteur à présenter une finale et avec la pluie tombée, les amateurs ont eu droit à une finale à couper le souffle.

Michaël Parent et Yan Bussière ont parti de l'avant pour la finale de 70 tours. L'épreuve fut à peine lancée, que François Bernier en profite pour surprendre les meneurs et prendre les commandes de l'épreuve. Michael Parent a repris les devants au tour suivant. Bernier récidive toutefois fois en prenant la tête à nouveau au 5e passage.

Lors du 15e passage, Bernier toujours à l'avant, voit Carey Terrance lui soutirer la première place. Les conditions de piste étant difficile, plusieurs pilotes ont dû abandonner. Les Bussière, Clair et Mcdonald ont quitté. Steve Bernard, fait de même quelques instants plus tard. Pendant ce temps, Brianna Ladouceur en profite pour aller chercher le second rang à François Bernier.

 

Au 31e tour, François Bernier lutte avec Ryan Arbuthnot pour la 3e place. Les deux voitures entre en contact et la voiture de François Bernier sautille et elle retombe directement sur celle de David Hébert. Jean-François Corriveau qui était tout juste derrière la voiture ONE, est également impliqué dans l'accrochage. Les trois pilotes sont contraints à l'abandon.

Lors de la relance, les deux voitures Rez X Racing mènent le peloton. Toutefois, derrière eux, le champion en titre à Drummondville, Mathieu Desjardins est affamé. Il veut remporter la victoire. Ce dernier profite de la relance pour aller chercher le second rang. Ladouceur nous amène au jaune au tour suivant. La pilote s'arrête dans la courbe #3.

Pendant ce temps, Carey Terrance fil seul à l'avant. La victoire n'est qu'une formalité pour le pilote de la voiture 66x. Au 65e tour, la voiture 66x s'arrête dans le droit arrière. Le drapeau jaune sort et Terrance rentre aux puits. Desjardins est maintenant devant avec cinq tours à faire. Le pilote de la voiture 37m viendra compléter les cinq derniers tours et est venu remporter sa première victoire en Gros-Block.

Michaël Parent et Sébastien Gougeon complètent le podium. Gougeon qui était muni d'un moteur 358 viendra remporter l'honneur du meilleur pilote avec un moteur 358.

Les épreuves des Sportsman, Lightning-Sprint, STR et Slingshot seront remises à une date ultérieure.

Le prochain rendez-vous à l'autodrome Drummond aura lieu le 31 juillet prochain alors que le traditionnel concours d'arrêts aux puits sera à l'affiche entre temps, l'autodrome Drummond sera l'hôte de son premier événement de moto le samedi 24 juillet.

1 commentaire

  • Nous sommes partis lors de la pluie nos billets il se passe quoi merci nous étions 3

    Claude Guilbault

Laisser un commentaire