Série GMC crate motor, les Sportsman en vedette avec 2x 25 tours

L’action reprend de plus belle ce samedi 9 juillet à l’Autodrome Drummond avec un programme incluant des courses d’importance dans les différents
championnats DIRTcar, ainsi que les Lightning Sprint qui reviennent s’exprimer à Drummondville.

Ce sera la 2e manche du championnat GMC crate motor, pour la catégorie Sportsman. Les Sportsman, qui offre un spectacle exceptionnel cette année seront en piste pour 2x 25 tours de pur plaisir. Le championnat Sportsman est des plus serrés et surprenants. Lors du dernier programme, Dany Gagné retrouve le chemin de la victoire mais ce ne fut pas suffisant pour détrôner Bryan Cloutier qui occupe encore le premier rang (302 pts) du championnat seulement 5 points devant Gagné (297 pts). Félix Murray n’est pas très loin derrière avec 36 point d’écart (266 pts) sur Cloutier. Malheureusement la course fut écourtée à cause d’un drapeau rouge et l’heure tardive, des mesures seront prises afin que les Sportsman puissent faire tout leur tours à l’avenir, car ils offrent tout un
spectacle.

En Modifié 358 le championnat est aussi des plus intéressants. La recrue de Sorel, Mathieu Desjardins ne cesse d’impressionner et d’engranger de bons résultats. Lors du programme précédant les vainqueurs des deux 40 tours, se retrouvent tous les deux en tête du championnat. Mathieu Desjardins occupe le premier rang avec 502 points suivis de près par Mario Clair avec 492 points, seulement 10 petits points les séparent. Le promoteur n’est pas très loin derrière au 3e rang avec 22 points de retard devant Gino Clair, « le Shark » à un bolide très performant et sera à surveiller. Mais Desjardins est actuellement l’homme à battre et la confiance est à son comble.

Les Lightning Sprint sont de retour à l’Autodrome Drummond. Lors de leur dernière présence les Lightning ont été comme toujours très spectaculaires avec une finale chaudement disputé et les positions s’échangeaient jusqu’à la dernière courbe du dernier tour. Rappelons que Stéphane St-Laurent avait dominé la majorité de la course. Une relance combative en fin de course viendra repousser son travail sur la 3e marche du podium cédant la victoire à Jordan Poirier.
La doyenne des pistes en action au Canada saura vous en mettre plein la vue. L’Autodrome Drummond « La F1 de la terre battue ».

Marc « Enzo » Tessier
Directeur des communications
Autodrome Drummond