Poirier, Clair et Pelletier s’imposent

Beaucoup de voitures dans les puits en cette superbe soirée estivale. On ne pouvait demander mieux. C’était la soirée des Empire Super Sprint, ces rapides bolides de type Sprint Car. Les Sportsman et les Modifiés sont aussi en piste pour une première manche du 50 tours championnat régional DIRTcar.

ESS finale 25 tours
La série est en santé, il y un bon nombre de voitures présentes. Au volant de la 2e voiture de « oncle » Steve, le jeune pilote Lightning Sprint, Jordan Poirier fait ses armes en ESS. Il domine la course avant de se faire prendre à une relance. Il perdra sa 1ère place et le momentum de la course. Steve Poirier et les poursuivants plus expérimentés en profiteront. Steve remporte la finale, suivi de Paul Kinney et de celui qui arrive au Québec meneur au championnat et qui repart 2e, Jason Barney.

1- Steve Poirier
2- Paul Kinney
3- Jason Barney
4- Lee Ladouceur
5- Jeff Cook

50 tours championnat régional DIRTcar Modifés
Sébastien Gougeon part en pôle à côté de David Hébert qui est présent pour cette première manche de 3 du championnat régional Dirtcar. Gougeon est talonné par Hébert avant une crevaison du ONE qui ruinera sa course. L’histoire sera semblable pour Gougeon plus tard dans la course alors en lutte avec Bilodeau. Par contre, le vétéran Claude Brouillard semble avoir la victoire à sa portée mais les jaunes consécutifs en fin de course ruinent ses chances. Une attaque musclée de Mario Clair s’en suivra, ce dernier se sauve avec la victoire. L’Ontarien Chris Raabe travaille bien et profite des occasions, et monte sur la 3e marche du podium.

1- Mario Clair
2- Claude Brouillard
3- Chris Raabe
4- Yan Bussière
5- Dany Bilodeau

Finale Sportsman 25 tours
La recrue, Kevin Berthiaume part en pole et domine le début de la course, il sera suivi de près par Martin Pelletier qui attend le bon moment. Ce sera chose faite au 8e tour et Pelletier s’envole vers la victoire. Un accrochage impliquant 5 voitures casse le rythme et Étienne Cournoyer alors 3e part à la faute. Dany Gagné fait une démonstration de son talent au large avec une voiture amochée, 2e, suivi de Bryan Cloutier qui passe le surprenant Berthiaume en fin de course pour la 3e place.

1- Martin Pelletier
2- Dany Gagné
3- Bryan Cloutier
4- Kevin Berthiaume
5- David Lapointe

Marc « Enzo » Tessier
Directeur des communications
Autodrome Drummond