Ouverture officielle de l’Autodrome Drummond ce samedi 2 juin

Mercredi 30 mai 2012 – Dave Paryzo – Directeur des communications

 La soirée «Découverte » du 26 mai, aura certainement servi de prélude à l’ouverture officielle de cette 62esaison de l’Autodrome Drummond. Elle nous a fait constater encore une fois que la compétition sera très forte et que le circuit de l’Autodrome Drummond sera très rapide en 2012.

Dans le cadre de ce programme d’ouverture, les amateurs pourront voir à l’œuvre la spectaculaire série américaine de Sprint Cars «Empire Super Sprint» qui en est à sa 33evisite en sol drummondvillois. Plusieurs coureurs seront à surveiller, notamment le meneur au championnat, Justin Barger #5. Le gagnant de l’an dernier, Kevin Ward Jr. #13 voudra sans aucun doute reprendre là où il avait laissé. Nos québécois Steve Poirier #28, Alain Bergeron #8, Michael Parent #25, Patrick Vigneault #55 et Étienne Girard #422 voudront eux aussi tirer leur épingle du jeu.

Du côté des Modifié 358, une épreuve de 75 tours est prévue. Mario Clair #22 qui bénéficie de l’opportunité de partir en pôle position fera tout pour  conserver sa position jusqu’au fil d’arrivée.  Chose sûr, il ne sera pas seul à batailler pour les honneurs.  Bernier, Clair, Bussière, Gougeon, Therrien, Bernard, Dufault et Brouillard auront le couteau entre les dents pour mettre la main sur la victoire.

Chez les Sportsmans, malgré sa victoire en finale rien n’est joué pour Steve Bernier #25. Puisque plusieurs coureurs ont joué de malchances lors de la soirée « Découverte », entre autre Martin Pelletier #92 et Mathieu Desjardins #3M.

En catégorie Pro-Stock, Jocelyn Roy #05 a reprit là où il avait laissé l’an dernier. Pourra-t-il conserver sa couronne de champion pour une 5eannée ? Rien n’est gagné il devra batailler férocement avec ses adversaires.

Puis, les lightning Sprints poursuivront ce qu’il on entamé le 26 mai dernier avec une finale qui risque de nous en mettre plein la vue. Avec comme à l’habitude un peloton de voitures imposants.

C’est un rendez vous à ne pas manquer à compté de 18h30 beaucoup d’action est à prévoir. Ouverture des puits à 16h et n’oubliez pas c’est gratuit pour les adolescents de 13 à 17 ans.

L’Autodrome Drummond, la F1 de la terre battue !

Dave Paryzo

Directeur des communications

Autodrome Drummond