Calendrier 2020

Autodrome Drummond 2020,
Le promoteur Yan Bussière prend toujours beaucoup de fierté à dévoiler son calendrier avant la période de réjouissances et cette année ne fera pas exception. C’est avec beaucoup d’optimisme que la cédule 2020 vous est donc dévoilée. Les classiques sont de retour mais plusieurs nouveautés sauront s’ajouter au grand plaisir des amateurs et des équipes.  »Nous avons construit sur les succès obtenus en 2019 et nous allons élever les standards à un niveau supérieur » confiait le réputé promoteur.


Plusieurs dates sont à encercler sur votre calendrier. Évidemment, la soirée du 21 juillet sera grandiose avec la visite de la série DIRTCAR BIG BLOCK et les grandes vedettes américaines. Les ESS SPRINT CARS nous feront l’honneur de fouler le circuit drummondvillois et ce, le 30 mai. Un retour très attendu, celui de la série DIRTCAR 358 avec un peloton de voitures fort relevé, prévu le 27 juillet. Ajoutez les classiques tel que le concours d’arrêts au puits, la soirée du cancer du sein, la série CANADIENNE SIDE PANEL avec 2 épreuves et beaucoup plus encore. La signature unique de l’autodrome avec des spectacles d’intermission magiques et des feux d’artifice gigantesques sauront agrémenter vos soirées, soyez sans crainte! De toute évidence, 2020 saura vous combler.

Un grand retour! La série PROSTOCK aura su se refaire une santé et forcer la main du promoteur pour reprendre du service à l’autodrome Drummond. Les amateurs ont toujours eu un penchant pour cette catégorie et Dany Voghel aura su convaincre le promoteur de faire partie de la grande danse 2020. C’est donc 7 épreuves PROSTOCK qui seront présentées sur le mythique circuit. Une entente de dernière minute vient d’être conclue. Le restaurateur Pascal Romanesky vient de signer un fond de points cumulant 2500.00$ au nom de RAMONE PIZZERIA. C’est le sympathique pilote Frank Manseau qui aura su convaincre l’entreprise basée à St-Hilaire de s’impliquer au niveau de la série. Le peloton de voiture a déjà franchi le cap de la vingtaine! Quel sauvetage!


Les MODIFIÉS sont déjà à pied d’oeuvre dans les ateliers à préparer les voitures ainsi que les équipements en vue de la prochaine saison. Quelques pilotes ont déjà annoncé des changements à plusieurs niveaux. Il sera donc fort intéressant de voir qui aura su assembler le meilleur  »package ». Après une saison 2019 peu concluante, Steve Bernard reviendra en Bicknell pour 2020. Il fera assurément parti du groupe des favoris avec les Hébert, Clair et Bussière… De plus, plusieurs surprises risquent de se manifester. Est ce que Sébastien Gougeon saura rebondir? Alan Therrien a connu une belle fin de saison 2019, saura t-il construire sur ses succès? C’est ce que nous réserve 2020!


Les SPORTSMANS ne seront pas en reste. En 2019, ils auront su maintenir un nombre de participants fort impressionnant. De plus, que dire du niveau de compétition offert! Plusieurs pilotes peuvent prendre la victoire et cela soulève le niveau du spectacle. Plusieurs jeunes pilotes seront à considérer pour le titre de champion. Bien malin qui pourrait prédire l’issue du championnat! De plus, la SUPERSTARS SPORTSMAN RACE revient de plus belle en fin de saison. Cette course avait fait couler beaucoup d’encre lors de sa première présentation et c’est avec positivisme qu’elle sera de retour cette année avec une bourse de 5000.00$ au gagnant.


Les STR, les spectaculaires MODLITES, les LIGHTNING SPRINTS ainsi que les SLINGSHOTS sauront apporter leurs couleurs au grand plaisir des amateurs présents. Ces classes, qui passent trop souvent dans l’ombre, sont essentielles pour la survie des autodromes. C’est un privilège de recevoir les équipes ainsi que les pilotes qui composent ces classes et c’est tout en respect que l’Autodrome Drummond souligne leur engagement.
C’est donc une saison fort chargée qui nous attend avec pas moins de 16 programmes à l’affiche, du jamais vu depuis 2010.
En terminant, la direction ainsi que toute l’équipe de l’Autodrome Drummond vous souhaite à toutes et tous, un agréable temps des Fêtes auprès des gens qui vous sont chers. Que 2020 vous apporte joie et bonheur… Au plaisir de vous revoir !

Leave a comment