Cette fois-ci l’accident n’était pas sur la piste mais dans l’estrade.  Un spectateur venu encourager son équipe de MOD LITE, en cette soirée spéciale pour la recherche sur le cancer du sein, a reçu une roche en pleine figure lors de la course des MODIFIÉS.

 

En premier lieu je tiens à dire que je suis extrêmement désolé de ce malheureux accident pour ce fan des MOD LITE, je crois qu’il n’a vraiment pas été chanceux.   En 10 ans de carrière je n’ai jamais eu de plainte concernant des roches projetées dans l’estrade.

 

La piste est vérifiée à la loupe à chaque semaine ainsi qu’après les pluies parce qu’une piste en terre battue c’est vivant et selon les conditions atmosphériques et le nombre de voitures qui tournent à haute vitesse, croyez moi le sol vibre et malgré toute l’attention apportée à la piste, une roche monte à la surface, une roue passe dessus et voilà « elle est partie ».

 

Prenez Daytona, une piste des plus sécuritaires en Amérique du nord, malgré toutes les précautions une roue a traversé la clôture et blessé gravement des spectateurs. Les courses sont des sports extrêmes et le spectateur qui y assiste doit être conscient qu’il prend certains risques.

 

J’ai toujours apporté la plus grande attention aux spectateurs et aux coureurs en prenant bien soin de ma piste en terre battue mais il y a certains éléments que je ne pourrai jamais contrôler.

 

 

 

 

 

Yan Bussière

Promoteur  de l’AUTODROME DRUMMOND