La soirée des premières

C’était vraiment une belle soirée de course estivale. Avec, encore une fois des courses remplies de rebondissements et d’actions. Les gens de Sorel étaient reçus gratuitement et j’en ai rencontré qui ont profités de cette occasion pour découvrir l’univers de la course et le stock-car sur la terre battue.

1ère finale 40 tours Modifiés
Steve Bernard est intouchable et s’échappe dès le début de course qui se déroule à un bon rythme, la lutte fait rage entre Maxime Plante et Sébastien Gougeon. Le premier drapeau Jaune arrivera au 22e tour. Le Tornado, Chris Raabe fait une remontée du tonnerre, parti 16e, il se faufile, non sans un bel échange avec Gino Clair pour monter sur la 3e marche du podium précédé de Sébastien Gougeon 2e et de Steve Bernard 1er.

1- Steve Bernard
2- Sébastien Gougeon
3- Chris Raabe
4- Maxime Plante
5- Gino Clair

Finale Modlite 20 tours
Eric Désilets, meneur au championnat, ne l’aura pas facile. Réjean Lemieux lui mènera la vie dur à chaque relance pour finalement se contenter de la 2e place, non sans un sentiment du devoir accompli. La lutte fait rage entre Benjamin Cartier, Richard Tessier, Michael Forcier et Pascal Ouellette. Benjamin Cartier sortira gagnant de ce peloton d’enragés pour monter sur la 3e marche du podium.
1- Éric Désilets

2- Réjean Lemieux
3- Benjamin Cartier
4- Richard Tessier
5- Michael Forcier

2e finale 40 tours Modifiés
Il y a deux Mathieu sur la première ligne de départ, Desjardins et Boisvert, mais c’est la recrue au volant du 1M qui mènera cette course de bout en bout, non sans être inquiété par les attaques du vétéran Clément Therrien, 2e. Première victoire en carrière en Modifiés 358 pour la recrue Mathieu Desjardins. Gino Clair s’est battu farouchement pour arriver à la 3e marche du podium après une belle passe d’armes avec Dany Bilodeau, qui ne sans laisse pas imposer.

1- Mathieu Dejardins
2- Clément Therrien
3- Gino Clair
4- Dany Bilodeau
5- Sébastien Gougeon

Finale Sportsman 25 tours
Étienne Cournoyer fait honneur aux gens de Sorel, venue l’encourager en cette soirée spéciale, en menant en début de course. Mais ce dernier devra céder les reines de la course à un Mathieu Laramée, affamé de victoire et surtout très rapide au large. La fin de course sera pénible avec plusieurs relances avec 2 tours à faire dont une cabriole sur le toit, sans gravité, pour le futur marié, Sébastien Bourque. La dernière relance donnera tout un spectacle à 3 de large, et derrière Laramée qui savoure sa première victoire, on retrouve un Étienne Cournoyer, satisfait, suivi d’un Bryan Cloutier plus qu’heureux, après avoir tout essayé comme trajectoire pour tenter de déloger Laramée. Surtout que le meneur au championnat avant cette soirée, Danny Gagné a terminé sa course dans le mur, et que Cloutier était 2e au championnat avant ce soir.

1- Mathieu Laramée
2- Étienne Cournoyer
3- Bryan Cloutier
4- Martin Pelletier
5- Martin Lessard

Prochaine course, samedi prochain 25 juin, Pro-Stock Challenge 50 tours,
2 fois 40 tours Modifés et les spectaculaires Sportsman.

Marc « Enzo » Tessier
Directeur des communications
Autodrome Drummond