« ESS Sprints Car » à l’Autodrome Drummond ce samedi !
La toujours prestigieuse série ESS Sprint Car débarque à l’Autodrome Drummond ce samedi le 6 juin pour la première de trois visites en saison 2009… un spectacle haut en couleurs et en émotions fortes vous attend! En plus des ESS Sprint Car, les bolides Sportsman, Pro-Stock, Lightning Sprints et Modifiés seront à l’honneur. Le début des courses est à 18H30 et est sous la commandite de Béton Rive-Sud.

ESS SPRINT CAR  

 Alain Bergeron # 8B et champion de la série en 2006 avait remporté les 2 épreuves disputées à l’Autodrome Drummond l’an dernier; il aura fort à faire samedi car il sera confronté au très réputé Steve Poirier # 28FM lui-même  champion de cette série en 2007 et 2008; Poirier n’a jamais savouré la victoire en ESS à Drummondville.

 Voilà un podium à faire rêver tous les amateurs de courses friands des ESS Sprint Car…. et pour cause…  deux grands champions en Alain Bergeron # 8B et Steve Poirier # 28FM; ils sont accompagnés par la jeune vedette montante Michaël Parent # 25 qui avait terminé bon deuxième lors de la 2e épreuve disputée.

Cette série en est à sa 26e année d’existence. L’Autodrome Drummond a couronné 15 différents gagnants au fil des ans.  L’illustre Mike Woodring # 19 avec 5 victoires tout comme  Alain Bergeron # 8B avec lui aussi 5 victoires pour un total de 10 en carrière.

CHEZ LES SPORTSMAN

Une autre saison pour le pilote # 22 René Clair de la région de Drummondville qui n’entend certainement pas laisser toute la place à ces jeunes loups. On se souviendra que René avait tenu tête à tous ses compétiteurs l’an dernier et qu’il en sera de même cette saison. Mais attention Steve Bernier # 25 et champion 2008 est toujours en piste chez les Sportsman!

 Les MODIFIÉS

 La place de champion est toute grande ouverte cette saison chez les Modifiés et il faudra certainement envisager une très grosse saison de la part de Mario Clair # 22c un pilote qui a sa très grande part d’admirateurs dans les estrades.           Mario avait terminé 3e au classement l’an dernier et ce avec aucune victoire sur le circuit Drummondvillois. Clément Therrien # 39, Yan Bussière # 21 et Dominic Duffault # 63 seront d’autres pilotes à surveiller de près.

 EN CLASSE PRO-STOCK

 Même si Jocelyn Roy # 05 a remporté les honneurs de la victoire à sa première sortie à l’Autodrome Drummond, le # 08 de Richard « Ti-Rouge » Bertrand entend lui faire la vie dure cette saison. Les Bruno Cyr # 33, Stéphane Lebrun # 6 et Jacques Robert # 24 seront à surveiller eux aussi ayant tous des bolides qui peuvent compétitionner avec les meilleurs.

Stéphane Lemire # 115 devrait remporter quelques podiums, un pilote toujours très compétitif.

 Les LIGHTNING SPRINTS

Ils sont plus de 43 inscrits cette saison et chacune des finales devrait nous apporter 30 bolides sur la ligne de départ. L’an dernier à chacune de leurs présences, l’action était au rendez-vous et les dépassements entre les courbes 1 et 2 se faisaient à un train d’enfer ce qui rajoute au spectacle. Maxime Grenon # 28 est le champion en titre en 2007 et 2008, il avait été précédé par Éric Sundbord # 16 en 2006 mais attention à Simon Couture # 34 qui avait offert des performances époustouflantes l’an dernier ici même à l’Autodrome Drummond de même que Michel Béliveau # 48 de Drummondville.

 ATTENTION SPÉCIAL

Le 6 juin, Béton Rive-Sud présente la 1ère visite des fameux ESS Sprints Car.

Le samedi 13 juin, Confrontation Canadienne PRO-STOCK, série Mohawk Racing.

Le 20 juin prochain…. les World of Outlaws Late Models… réservez vos billets!

Réjean Ouellet

Directeur des communications

www.autodrome-drummond.com