Dur, dur d’être une recrue !

Caroline Champigny, collaboratrice spéciale

Samedi dernier, 18 mai, 5 recrues Sportsman étaient présentes à l’Autodrome Drummond : les anciens Slingshots William Racine #35r, Christopher Cormier #95, Alex Lizotte #39 ainsi que Mathieu Daigle #43 qui a déjà couru en Sport Compact et l’ex Mini-mod Jean-François Leblanc #721. Voici un résumé de leur soirée. D’abord, Jean-François Leblanc #721 ne participe pas à sa qualification à cause de trouble de pompe à essence rencontré en temps chronométrés. Il participe à la seule consolation où il part dernier. Normal qu’il n’arrive pas à se qualifier pour la finale… Au cours de leur qualification, W. Racine fait une crevaison et Cormier et Daigle n’arrivent pas à dépasser de leur position loin dans le peloton malgré de belles tentatives. Seul Alex Lizotte #39 se qualifie directement pour la finale en terminant 6ème dans sa qualif. Christopher Cormier #95C gagne sa consolation qu’il mène entièrement. William parti 7ème y termine 3ème. Daigle y finit sixième.

Finale de 32 tours Lizotte part 18ème, Cormier 22ème, W. Racine 24ème et Daigle 27ème sur 28 voitures. Sur le départ, le 78D de David Lapointe fume blanc et quitte. Le 35R de William se loge 16ème. Au premier tour, il fait l’extérieur du 99 pour la 15ème position. Lizotte est 18ème et Cormier 21ème. Au quatrième passage, Cormier fait l’extérieur du 37 de Marc-André Lévesque pour la 20ème place. Au 6ème tour, il fait pareil pour la 19ème position au 77x d’Éric Lapointe. Au dixième tour, William #35R dépasse par le large le 48B de Sébastien Bourque pour la 14ème place. Lizotte et Cormier sont encore 18ème et 19ème. Daigle suit toujours le peloton. Au 15ème passage W. Racine, fait l’extérieur du 17 d’Antoine Parent pour la position 13. Christopher a dépassé Alex pour devenir 18ème. William passe 11ème. Malheureusement, Christopher frappe le mur devant la grande estrade au tour 26. William manque alors d’essence.

À la reprise, Lizotte frappe le mur dans la courbe 3 et termine la course dernier à deux positions de Daigle. Une fin de course très décevante pour ces jeunes qui n’ont pas fini d’en apprendre !

Leave a comment