De la tôle froissé et beaucoup d’action pour ce premier programme de juillet à l’autodrome Drummond!
Drummondville, Qc  3 juillet 2010-Steve Bertrand. Directeur des communications.

Samedi soir on présentait la soirée Lussier Chevrolet Buick GMC Ltee et pour cette soirée les gens ont vu un spectacle très spectaculaire avec beaucoup de tôle froissée et malheureusement un pilote sérieusement blessé.

Les sportsman étaient en action pour deux finales de vingt tours avec position inversée lors de cette soirée de championnat. Lors de la première finale, René Clair a remporté la victoire, mais ce qui retient l’attention s’est produit en deuxième finale alors qu’un spectaculaire accident est survenu entre les courbes trois et quatre impliquant les #27 Marcel Laroque et le #28 de Éric Lauzière. Pour ce dernier les conséquences ont été plus sérieuses alors qu’on a fait appel à l’ambulance de Drummondville pour le conduire à l’hôpital, lui qui a effectué plusieurs tonneaux dans les airs. Lors de l’arrivée des secouristes le pilote était inconscient donc l’équipe très professionnelle de l’autodrome ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le pilote afin de le sortir de ce qui restait de son sportsman. Au moment d’écrire ce texte pas moyen d’avoir de nouvelles, car l’hôpital ne veut rien dire, plus de détails cette semaine. Pour revenir sur cette finale sportsman Mathieu Desjardins a remporté la deuxième finale et c’est Guy Ouellette qui l’emporte au cumulatif avec une deuxième et une troisième. Dan la classe modifié beaucoup d’action également avec un carambolage monstre impliquant plusieurs voitures don celle de Steve Bernard, Éric Landry et Clément Therrien qui on vu leur soirée de travail terminé. Le tout a débuté avec une manœuvre très dangereuse au départ  alors que sur une relance on a employé la manière ‘’Sling-Shot’’ en donnant du gaz et freinant et redonnant du gaz ce qui a fait l’effet domino pour les pilotes derrière. Le reste de la course a été l’affaire de Gino Clair devant Kayle Robidoux et David Hébert. Chez les pro-stock les deux finales ont été l’affaire de Jocelyn Roy qui a remporté le cumulatif devant Bruno Cyr et Jacques Robert.

Résultats Top-5

Modifié;G.Clair, K.Robidoux, D.Hébert,Y.Bussière,D.Dufault

Sportsman;G.Ouellette, K.hamel, M.Desjardins, R.Clair, P.Picotin

Pro-Stock;J.Roy, B.Cyr, J.Robert, S.Lemire, R. Bertrand

 

La semaine prochaine Imprimerie MS présente deux finales de quarante tours chez les modifié et laissez-moi vous dire qu’avec ce qu’on a vu, la table est mise pour ce championnat en plus de nos classes sportsman et pro-stock. C’est un rendez-vous, samedi 10 juillet dès 18hrs à l’autodrome Drummond.

 

Steve Bertrand

Directeur des communications

Autodrome Drummond

www.autodrome-drummnd.com