Ce samedi 5 septembre, ne manquez pas la 65e édition de la soirée des champions!

 

La rentrée scolaire est déjà entamée et cette rentrée coïncide habituellement avec la fin de saison des courses sur terre battue. Plus que deux soirées de courses avant l’entrée en hibernation de l’Autodrome Drummond et samedi, ce sera l’une des soirées les plus importantes pour les pilotes et leurs équipes. Pour la majorité des catégories, ce sera la soirée de consécration ultime avec le couronnement des champions de la saison 2015!

 

En Modifié, Steve Bernard est le meneur avec 754 points. Il est suivi de près par Yan Bussières qui a 719 points. Yan a connu une saison 2015 exceptionnelle, mais sera-t-elle suffisamment exceptionnelle pour atteindre le sommet? David Hébert le talonne au classement avec une différence de seulement 8 points, mais rien n’est coulé dans le béton avant le dernier tour de piste. Les paris sont ouverts et avec 2 épreuves de 65 tours, tout peut arriver.

 

Du côté des Sportsmans, il y aura également une finale de 65 tours et ceux-ci pourraient être considérés comme des rounds, car c’est le nombre de tours qui sera requis pour déterminer le champion 2015. Ce combat final mettra principalement deux protagonistes en premier plan soit Mathieu Desjardins et Guy Ouellette. Avec seulement 11 points les séparant, chacun voudra prendre la pole position assez rapidement. À chaque événement, il y a une moyenne de 30 voitures en pistes alors l’action est une chose qui ne risque pas de manquer lors de cette épreuve.

 

La lutte la plus serrée cette saison se trouve en Lightning Sprint. Même si ce samedi ne met pas fin à leur championnat, la lutte à la première position risque d’être intense avec seulement 27 points séparant la 1e de la 3e position. Guillaume Neiderer, Jordan Poirier et Alex Therrien occupent respectivement le top 3. Personne ne peux prédire l’issue de la fin de saison, alors laissons faire les spéculations et profitons de l’action donnée par notre série de sprint car maison!

 

 

 

L’Autodrome Drummond, la F1 de la terre battue

Luc Marin

Directeur des communications

www.autodromedrummond.com