Bryan Cloutier prodigieux !

Caroline Champigny, collaboratrice spéciale

En ce samedi 1er juin, 28 voitures Empire Super Sprints étaient présentes dont deux recrues l’Américain Matt Hoyt #07 et le gars de chez nous Bryan Cloutier exceptionnellement dans la deuxième voiture d’Alex Vigneault qui prouve encore une fois la générosité de sa famille.

Voici la description de la soirée de ces deux nouveaux. Dans la première qualification, Hoyt part 8ème, mais le capotage de Yan Bilodeau #123 avant la complétion du tour initial le fait sixième. Matt #07 finira sur cette position. Dans sa qualif, Cloutier part 5ème derrière Vigneault. Au premier tour, Bryan fait l’intérieur d’Alex pour la troisième place. Or au deuxième tour, Vigneault reprend par l’extérieur sa position. Ils finiront ainsi troisième et quatrième. Nos recrues n’ont donc pas à passer par la consolation. Bryan Cloutier #55C part 3ème et Matt Hoyt #07, 17ème. L’Américain dégringolera tôt en finale et se maintiendra dernier toute la course. Bryan connaîtra plus de succès. Le 28F de Davie Franek avait démontré son savoir-faire et sa rapidité en qualification. Il démarre premier devant Paulie Colagiovanni #10C. Cloutier se place à l’intérieur de lui dès le départ. Au tour 7, Jordan Poirier #28 parti 5ème dépassé Bryan pour le faire 4ème. À la relance du 18ème tour, Steve Poirier #28Fm contourne le 55C et Jason Barney #87 aussi par le bas le faisant sixième. Le 45 de Chuck Hebing dépasse par l’exterieur Cloutier au 21ème tour le laissant septième.

Avec ses débuts impressionnant Bryan Cloutier nous montre qu’il n’a pas peur de peser sur la pédale à gaz puisqu’il était le quatrième plus rapide en finale.

Leave a comment