À ne pas manquer ce samedi 8 août : le concours d’arrêt aux puits. Et l’entrée est gratuite pour les résidents des municipalités rurales du Québec et les  villages.

Le désastre de dame nature de samedi passé étant à oublier, quoi de mieux pour passer par-dessus cette journée du 1er août qu’un 75 tours Modifié avec en prime le fameux concours d’arrêt au puits!

Modifiés

Toujours impressionnant de voir les équipes en action lors de cette course contre la montre qu’est le concours d’arrêt aux puits. On peut enfin observer ce qui se fait dans les puits lorsqu’une voiture a, par exemple, une crevaison en piste. La vitesse d’exécution de certains est hallucinante. L’équipe de Sébastien « Spider » Gougeon, gagnant de l’an passé saura–t–elle garder ce titre?

Un 75 tours attend les Modifiés ce samedi. Ce nombre de tours de piste donne à chaque fois un spectacle surprenant : il combine vitesse et endurance. Il donne aussi la chance à de nombreux pilotes de faire d’exceptionnelles remontées. David Hébert, Mario Clair, Steve Bernard et Yan Bussière sont du nombre de ces pilotes capables de se faufiler autant dans les positions de tête que dans les retardataires. L’action ne manquera pas!

Sportsman

Avec un fonds de points inchangé depuis le 25 juillet, c’est un Mathieu Desjardins trônant au sommet des points qui continuera sa formidable performance de cette saison. Prêt à graduer en Modifié si le budget le permet, il démontre encore cette année que la catégorie Sportsman n’a plus de secrets pour lui.

 

Lightning Sprint

Les fringants Lightning Sprint auront également de l’énergie à revendre, eux qui ont aussi vu leur dernier programme annulé pour cause de pluie à Drummond. Éric Sundborg a 3 rivaux à éclipser pour atteindre le sommet du fonds de points, mais… quels rivaux! Le tenace Guillaume Neiderer, le fougueux Jordan Poirier et l’intrépide Alex Therrien. À noter le retour de Mathieu Bardier pour quelques courses cette saison au volant du bolide # 6. Bardier est un pilote de talent qui est nouvellement en piste avec  les Sportsman dans la voiture #12.

 

 

 

L’Autodrome Drummond, la F1 de la terre battue

Luc Marin

Directeur des communications

www.autodromedrummond.com