À l’Autodrome Drummond….. Steve Bernard inscrit une 3e victoire Steve Bernier et Jocelyn Roy sont les autres vainqueurs !
Une autre soirée très spectaculaire pour les classes participantes et ce sur un tracé très bien aménagé qui a permis aux pilotes de compétitionner souvent à trois bolides de large ce qui a donné aux spectateurs des luttes très serrées et ce à toutes les positions. Les Modifiés étaient la vedette avec des points de championnat à l’enjeu dans une finale disputée à un train d’enfer.

LES MODIFIÉS 358

Cette finale très particulière était disputée en 3 segments égaux de 25 tours chacun et au terme de chacun d’eux, les pilotes devaient s’aligner face au grand estrade et 2 dés furent jetés pour déterminer combien de positions seraient inversés avant de reprendre le segment suivant. Les pilotes devaient à chaque segment donner le maximum car le cumulatif des positions établissait le classement final ce qui ajoutait énormément au spectacle… la foule a apprécié!

Suite aux qualifications remportées par Steve Bernard et et Mario Clair nous avons vu Steve Bernard # 54 prendre le départ en tête de peloton au premier segment de 25 tours et mener son bolide bon premier au quadrillé mais un duel intéressant opposait Mario Clair et le vétéran Claude Brouillard qui à eux seuls valaient le prix d’entrée.

Fin de cette étape, on reclasse les 8 premiers et c’est Gino Clair qui doit sonner la charge mais Sébastien Gougeon s’empare de la position de tête très rapidement pour terminer l’épreuve bon premier…. on relance les dés et encore une fois 8 positions sont inversées….Claude Brouillard entreprend la dernière et la plus importante tranche en tête  avec un Steve Bernard qui ne cesse de le talonner peu importe l’endroit sur la piste; pour les autres positions les pilotes luttaient férocement et le plus souvent à 3 bolides de large ce qui a ajouté au spectacle mais l’expérience de Brouillard l’a très bien servi et termine premier mais le cumulatif des 3 segments procure la troisième victoire de la saison  à Steve Bernard suivi de Clément Therrien et Mario Clair. Certainement que nous reverrons cette formule l’an prochain tellement la foule a apprécié.

Les SPORTSMAN

 Voilà une classe qui n’a rien à envier aux autres et la compétition est toujours très serrée entre eux et des dépassements audacieux sont monnaie courante laissant souvent les amateurs dans les estrades sur le bout de leur banc. Steve Nadeau # 94 et Jacques Pelletier # 98 formaient le duo de tête au départ de cette épreuve 25 tours qui fut ponctuée de plusieurs drapeaux jaune en cette soirée de pleine lune.

Dans une remontée rapide les Steve Bernier # 25, Guy Ouellet # 07 et Martin Hébert # 43 rejoignaient Nadeau toujours leader de l’épreuve et dès lors ce fut une lutte de tous les instants voyant Bernier prendre la position de tête au 6e passage et ce n’était pas fini pour l’action! Lors des relances les pilotes étaient très agressifs ne laissant pas un pouce à leur adversaire et plusieurs relances ont dû être reprises par ordre de Steve Salvas directeur de course les pilotes ne respectant pas les consignes de départ dont un Steve Nadeau particulièrement sensible sur l’accélérateur. Au dernier passage Steve Bernier termine premier suivi de Nadeau et Ouellette. À souligner la belle remontée de Kevin Beaucage # 45 parti 14e pour terminer en 5e place.

PRO-STOCK

Fort de sa belle victoire la semaine dernière et 2e au cumulatif, Jacques Robert # 24  entreprenait cette finale 20 tours avec optimisme mais devait travailler fort pour remonter ses compétiteurs car il devait partir de la 8e place laissant Bruno Cyr # 33 donner le départ. Quel duel pour la tête entre Cyr et Jocelyn Roy # 05 tout au long de l’épreuve! Les deux pilotes luttaient ferme côte à côte sans jamais se toucher dans le respect de chacun mais c’est un Jocelyn Roy tout souriant qui s’est avancé au cercle des vainqueurs avec le drapeau à damier en main. Roland Hébert # 97 s’est illustré terminant 3e pourtant parti de la 7e place et ce pour une 2e semaine consécutive.

ATTENTION – – – ATTENTION – – -ATTENTION – – –

 Samedi prochain…

Québec National Sprint Car

Plus de 40 bolides filant à des vitesses incroyables se livreront des duels de tous les instants pour la victoire.

Dans la groove….  

  • La soirée était sous la commandite de Patio Drummond.
  • Plusieurs places de camping sont disponibles pour les amateurs et pilotes!
  • Le 15 août… Québec National Sprints Cars commandité par Fondation 4 Saisons.

Souvenirs….. 

 12   août  1989           1ère victoire de Robert Ranger en classe Modifiée.

13   août   1977          Don Van Guilder # 12 de Lake George établit un nouveau record de piste.

Réjean Ouellet

Directeur des communications

www.autodrome-drummond.com