À l’Autodrome Drummond Pete Stefanski et Dominic Dufault s’imposent Steve Bernier réalise un doublé !
Ce fut une soirée très chargée à l’Autodrome Drummond ce samedi avec pas moins de 5 finales au programme. Les classes en présence furent les Pro-Stock de la série Mohawk Racing Parts et leur finale de 50 tours, deux finales pour les spectaculaires Sportsman, les STR pour 20 tours ainsi que les préférés des amateurs les Modifiés 358 avec une finale de 35 tours.

Série PRO-STOCK  Spécial Confrontation Canadienne Mohawk Racing Parts

L’Autodrome Drummond accueillait pour la deuxième année consécutive la première tranche de cette enlevante série opposant les meilleurs pilotes Pro Stock de l’Ontario et du Québec pour une finale de 50 tours. Dès les premiers instants, c’est Richard Bertrand # 08 qui sonnait la charge avec PJ Peters # 73 à ses côtés. Bertrand a mené la course jusqu’à ce qu’un bris mécanique le ralentisse et l’oblige à retraiter aux puits au 25e tour laissant alors la place à Joey Ladouceur # 92 et Pete Stefanski # 2 dans tout un duel mais au 36epassage Stefanski a remonté son opposant pour le quadrillé final suivi de Ladouceur et Dave Bissonnette # 47.

Les qualifications furent remportées par Pete Stefanski # 2 ainsi que par Joey Ladouceur # 92 ces deux pilotes qui avaient remporté leurs essais chronométrés. En 2008 ce fut l’excellent Joey Ladouceur

# 92 qui passa le fil d’arrivée en 1ère place.

 

LES MODIFIÉS

Tous les amateurs présents en ce samedi soir se demandaient avec raison si nous étions pour assister à un triplé de la part de Steve Bernard # 54 qui connaît présentement son meilleur début de saison en 358. Ses deux premières victoires à l’Autodrome Drummond en deux sorties ainsi que sa 3e place vendredi à l’Autodrome Granby faisaient de lui l’homme à battre, il était celui que tous voulaient dépasser. Mais avant il fallait passer par les qualifications qui furent gagnées par Sébastien Gougeon # 44 et par le # 39 de Clément Therrien tandis que la consolation fut l’affaire de Gino Clair # 22J.

Dès le 2e tour Clément Therrien # 39 s’est retrouvé en pole position devançant Éric Lefebvre # 88 partant leader pour ce 35 tours de la finale. Therrien a su conserver sa place luttant farouchement avec le # 44 de Sébastien Gougeon jusqu’au 19e passage mais Gougeon était trop rapide pour les autres ayant les ajustements parfaits pour l’occasion et filait seul vers la victoire mais au 31e tour à l’entrée de la courbe # 1, il est entré trop à l’intérieur heurtant le muret protecteur causant des dommages importants au bolide c’est alors que Dominic Dufaut parti de la 7e place se retrouva premier et passa le fil d’arrivée à cette position suivi de Éric Lefebvre et Clément Therrien. Il s’agissait de la première victoire de Dufault en 358 après avoir connu plusieurs succès en série gros blocs il y a quelques années.

Les SPORTSMAN

Les pilotes de cette série avaient droit à deux finales samedi; la première en fut une de 24 tours servant de reprise au programme du 23 mai dernier et que 1 tour avait été complété avant un bris électrique majeur, alors que la 2e fut celle normalement prévue pour cette soirée.

En entrée de jeu, pour le départ ce fut Guy Ouellet # 07qui donnait le signal de départ avec à ses côtés le vétéran René Clair # 22. Ce fut une course endiablée à tous les instants avec de belles remontées dont celle de Steve Nadeau # 94 qui a terminé 3e. Le vainqueur fut Steve Bernier # 25 qui partait de la 5e place qui a devancé Guy Ouellet au 19e passage. Pour la 2e finale de la soirée, tous devaient repasser par la période de qualification et après les 25 tours ce fut presque les mêmes coureurs dans le cercle des vainqueurs à l’exception de Martin Hébert # 43 qui a terminé 3e au quadrillé et qui était parti 3e au départ.

Les tout nouveaux STR

Cette nouvelle série instaurée au Québec par Carl Labonté et Martin Roy Jr.  en était à sa toute première présence officielle sur le rapide tracé de l’Autodrome Drummond. La qualification fut remportée par Jean-François Tessier # 76 et ancien pilote Sportsman et il en fut de même pour la finale de 20 tours pour Jean-François passant la ligne départ-arrivée en première place suivi de Dominic Lussier et en 3eplace le # 55 de Patrick Vigneault.

 

La semaine prochaine…

 Les Late Models World of Outlaws

 débarquent à l’Autodrome Drummond !

Dans la groove….  

  • La soirée était sous la commandite de Les Équipements Dominic Bruneau inc.
  • Bon retour à la santé à Normand Beaudreau # 50 ESS Sprint Car victime d’un terrible accident vendredi soir à la piste Edelweiss.
  • Plusieurs places de Camping sont à votre disposition à l’arrière du stationnement ainsi que des places de choix dans les estrades pour les personnes à capacité réduite.
  • Félicitations aux équipes d’urgence et remorqueurs…. quel professionnalisme !
  • Le 20 juin prochain, la 3e visite des Super Late Models World of Outlaws…. réservez vos billets.

Souvenirs….. 

13   juin 1954             Les courses sont annulées à cause de la pluie.

14   juin 1969             Bert Beaudoin (397) de Drummondville gagne la finale.

15   juin 1968             1er programme à être présenté sur le site actuel de l’Autodrome Drummond.

16   juin 1973             Jacques Lalancette de St-Guillaume # 7A gagne le DOW 100

 

 

Réjean Ouellet

Directeur des communications

www.autodrome-drummond.com