À l’Autodrome Drummond…. Confrontation Canadienne / finale 100 tours Modifiés! 
Après 4 semaines d’inactivité complète sur le circuit de l’Autodrome Drummond, voilà que l’action reprendra ce samedi 18 juillet avec la 3e tranche de la Confrontation Canadienne Modifiés 358 ainsi que la présence de classes Sportsman, Pro-Stock et Lightning Sprints.

Le promoteur Yan Bussière vous promet tout un spectacle. Fêtez avec nous le retour du beau temps ainsi que le début des vacances estivales pour la grande majorité des amateurs de courses sur terre battue. Réservez votre soirée du samedi 18 juillet… Vive les vacances!

LES MODIFIÉS

Lors de la tranche disputée à l’Autodrome Drummond en 2008, les David Hébert, Clément Therrien et Kayle Robidoux avaient gravi les marches du podium devant le grand estrade en présence de Dany Lefebvre du Botown.

Certainement qu’en 2009 l’action sera au rendez-vous et plusieurs pilotes sont attendus, probablement un nombre record de bolides vu les conditions météo des dernières semaines et les précieux points qui seront à l’enjeu. Les représentants des autodromes Brockville, Mohawk Speedway, Cornwall et Edelweiss se mesureront à nos pilotes réguliers provenant de Granby et Drummondville pour cette finale 100 tours ainsi que l’épreuve Time Trials.

Danny O’Brien et son bolide # 7*D ont remporté la première étape disputée au Cornwall Motor Speedway le 17 mai dernier. Le Champion 2008 et Champion de la saison à l’Autodrome Drummond David Hébert sera très certainement à surveiller de très près considérant son immense talent.

Il est toutefois bon de rappeler que Steve Bernard # 54 avec ses deux victoires ainsi que Dominic Dufault ont terminé bon premier lors de leurs finales cette saison et ils seront certainement à surveiller.

CHEZ LES SPORTSMAN

Tous les pilotes de cette classe seront certainement très affamés samedi et tout un spectacle attend les amateurs; seulement 8 points séparent les trois premiers au classement du Top-5 et les autres suivent de très près et ce sera enfin une occasion unique pour eux de se rapprocher de Steve Bernier # 25 qui mène actuellement le tableau de cette série suivi de Guy Ouellette et Steve Nadeau.

Quelques nouveaux pilotes ont rejoints les rangs des Sportsman en 2009 ce qui rehausse certainement le niveau de compétition et ce qui donne encore beaucoup plus d’action sur la piste.

EN CLASSE   PRO-STOCK

Eux aussi les Pro Stock offrent aux amateurs leur lot d’action avec ces bolides puissants et chacun donne sa pleine mesure à chaque programme. Stéphane Lebrun # 6 domine le Top-5 suivi de Bruno Cyr # 33 et Jocelyn Roy # 05; Joey Ladouceur # 92 et Roland Hébert # 97 complètent les 5 premiers.

L’épreuve de qualification ainsi que la finale Pro Stock sont à ne pas manquer!

LES LIGHTNING SPRINTS

Michel Béliveau # 48 ne cesse d’impressionner parmi les quelques 43 pilotes de cette série et il est à égalité avec Yves Girard # 31 au deuxième rang. Simon Couture # 34 domine le Top-5 tandis que Éric Sundborg # 16 et Mathieu Bourgouin # 27 suivent dans l’ordre.

ATTENTION SPÉCIAL— ATTENTION SPÉCIAL— ATTENTION SPÉCIAL

SAMEDI 25 juillet

 Championnat 50 TOURS SPORTSMAN

+ ÉPREUVE ARRÊT AUX PUITS……

Une présentation de Lussier Pontiac Buick.

Dans la groove….  

  • La soirée Confrontation Canadienne sera sous la commandite duBotown.
  • Début des courses 18H30.
  • L’Autodrome Drummond, reconnue comme la piste familiale par excellence au Canada.
  • Plusieurs places de Camping sont à votre disposition à l’arrière du stationnement ainsi que des places de choix dans les estrades pour les personnes à capacité réduite.

     Souvenirs….. 

14    juillet 1990         Jacques Lalancette # 99 de St-Guillaume est victime d’un très grave accident dans la                                    courbe # 2 et demeure paraplégique.

16    juillet 1966         1ère victoire de Réal Pivin de Granby # L 21 en classe Récent Modèle.

17    juillet 1982         1ère victoire de Michel Levac de Vaudreuil # 21.

18   juillet  1981        Vince Quenneville # 38 de Brandon VT, gagne la finale.

Réjean Ouellet

Directeur des communications

www.autodrome-drummond.com