À l’Autodrome Drummond…. Championnat Modifiés « NASCAR RACE » 80 tours Modifiés !
Ce samedi, soirée spéciale à l’Autodrome Drummond mettant en vedette les Modifiés. Imprimerie MS est le commanditaire officiel pour ce Championnat Modifié Nascar Race comportant une épreuve de 80 tours avec un arrêt aux puits OBLIGATOIRE; le gagnant se mérite un passe droit pour Syracuse. C’est un genre d’épreuve que les amateurs ne sont pas habitués à voir mais qui saura certainement en satisfaire plus d’un.

Naturellement pour ce premier programme de juillet, les amateurs ne seront pas en reste car les autres classes Sportsman et Pro Stock seront présentes avec chacune leur importance car le classement commence à prendre forme de plus en plus et pour les équipes qui veulent commencer une remontée, le temps sera très bien choisi.

C’est avec tristesse que nous déplorons la perte de monsieur Jacques Lambert ancien promoteur et propriétaire de l’Autodrome Drummond. Le décès est survenu plus tôt cette semaine. Nos sincères condoléances à toute la famille et amis proches.

LES MODIFIÉES

Lors du dernier programme, Dominic Dufault # 63 avait savouré la victoire dans la finale disputée à vive allure. Dominic était très fier de sa performance et certainement qu’il tentera à son tour de faire un doublé tout comme l’avait fait Steve Bernard # 54 en début de saison. Le # 88 de Éric Lefebvre ainsi que Clément Therrien # 39 l’avaient accompagné sur le podium.

Ce samedi, la course Nascar Race mettra à profit toutes les expériences acquises par les équipes au fil du temps car pour ce 80 tours, on devra arrêter aux puits à au moins une occasion au moment de leur choix pour y apporter certaines modifications jugées nécessaires afin de bien terminer cette épreuve de 80 tours; c’est à ce moment bien précis que l’expérience entre en ligne de compte, quels pneus employer,  procéder aux bons ajustements selon l’état de la piste ou tout autre ajustement que l’équipe et le pilote jugent nécessaire. Pour cette occasion, toutes les équipes devront apporter le matériel nécessaire au centre de la piste avant le début de la finale dans le « Pit Roll » qui avait été emménagé l’automne dernier pour certains programmes spéciaux. Dû aux conditions météo des derniers temps, si le centre de la piste est impraticable, la finale de 80 tours se fera sans arrêt obligatoire. Une autre bonne raison de performer au maximum, le gagnant sera automatiquement qualifié pour Syracuse lors de l’événement DIRT tenu à l’automne 2009 où tous les meilleurs pilotes Canadiens et Américains se donnent rendez-vous.

CHEZ LES SPORTSMAN

Même avec ses deux victoires en finales lors du dernier programme Steve Bernier # 25 n’est pas seul en piste et doit se méfier de plusieurs compétiteurs qui ont eux aussi beaucoup d’expérience pour ne nommer que Jacques « Smiley » Pelletier # 98 et Daniel Messier # 9; les Ouellette, Beaucage, Nadeau, Hébert et autres convoitent eux aussi le titre de champion 2009.

Ce samedi, place à une finale endiablée de 25 tours qui servira à resserrer le classement des pilotes et se rapprocher de la première place au fameux Top-5.

EN CLASSE   PRO-STOCK

À leur dernière sortie officielle les Pro Stock avaient donné tout un spectacle aux amateurs présents avec une étape de la série Mohawk Racing Parts; Pete Stefanski # 2 avait remporté les grands honneurs devant Joey Ladouceur # 92 qui est maintenant un pilote très régulier sur le tracé de l’Autodrome Drummond.

D’autres compétiteurs aguerris avec beaucoup d’expérience sillonnent le même tracé et envisagent eux aussi de décrocher le titre de champion de la série qui en est à sa deuxième année d’existence. Ces pilotes sont fiers de leur bolide aux allures Nascar et dotés de moteurs puissants.

Soyez des nôtres ce samedi pour la finale Pro Stock 20 tours.

ATTENTION SPÉCIAL— ATTENTION SPÉCIAL— ATTENTION SPÉCIAL

SAMEDI 11 juillet

100 TOURS MODIFIÉES “GROS BLOCS”

Toujours une attraction très spéciale que la venue des

 Mods GROS BLOCS à l’Autodrome Drummond incluant la compétition des Time Trials.

SAMEDI 18 juillet

Confrontation Canadienne …..100 TOURS MODIFIÉES

+ ÉPREUVE TIME TRIALS……

David Hébert # 1 avait rempoté l’épreuve disputée à l’Autodrome Drummond l’an dernier alors qu’en 2009 Dany O’Brien # 7D a remporté la 1ère épreuve de la série disputée au Cornwall Motor Speedway.

Réjean Ouellet

Directeur des communications

www.autodrome-drummond.com