Une soirée remplie d’émotion 

Enfin mère nature nous a gratifiées de sa bonté, après deux programmes annulés la saison peut enfin débuter. Une grosse soirée attendait les spectateurs présents. En plus des classes maison, Modifiés, Sportsman et STR, les Slingshot et les rapides Modlite étaient présents. 

Grosse soirée thématique, c’était la 14e édition de la soirée « Rêves d’enfants ». Lors de l’intermission les pilotes ont recueilli des dons pour la fondation en plus d’une séance d’autographes, les amateurs avaient l’occasion de voir leurs pilotes préférés et d’admirer les voitures de près. C’était aussi l’occasion d’honorer la mémoire de Guy Ouellette qui nous a quitté l’an passé. Tout les pilotes présents on souligné avec émotion, la mémoire du sympathique pilote de Valcourt.

De belles luttes en qualifications, Sébastien Gougeon et Mathieu Desjardins annoncent leurs couleurs, et les STR ont offert de belles luttes non sans quelques cabrioles. 

Jamais une course de consolation Sportsman n’a attiré autant l’attention, car le jeune Gorden Clair part premier, et seulement les sept premières positions prendront part à la finale. Ce qu’il fît avec brio, avec une belle victoire du  « Iceman » Clair.

FINALES

Speed STR, Manuel Messier part en pôle et au départ Patrick Lague prend l’avantage. Sabrina Blanchet fait une superbe lutte à Messier pour la première place.  Victoire de Sabrina qui a offert tout un spectacle aux amateurs.

50 tours modifiés, Paul St-Sauveur part en pôle avec Mario Clair à ses côtés. Dès le départ on s’accroche entre ONE, Dany Bilodeau et Yan Bussière. Clair et Gougeon s’échappe mais Alex Therrien n’est pas très loin. Les frères Alex et Allan s’offrent une belle lutte. Mathieu Desjardins s’approche des Therrien 5e. Gougeon menace Clair dans les retardataires. Allan passe Gougeon et part à la chasse de Mario. Gougeon et Allan s’échangent les positions à qui mieux mieux. Au 22e tour de course Gougeon s’offre le Rocket Clair pour la première place et le premier jaune tombera au 24e, la relance promet. Mathieu Desjardins 4ème, a de grandes ambitions. Au 30e tour Gougeon navigue en avant, la voiture est très rapide partout sur la piste, Gougeon négocie très bien les retardataires. Mario Clair, Steve Bernard pointent maintenant 2e et 3ème. Maxime Plante fait une super remontée parti de l’arrière.  Dans le retardataire Bernard menace Clair dans les derniers tours, mais coup de théâtre, Steve Bernard perd des positions dans le dernier tour et cède la 3ème marche du podium à Mathieu Desjardins.

1- Sébastien Gougeon

2- Mario Clair

3- Mathieu Desjardins

4- Alan Therrien

5- Steve Bernard

32 tours Sportsman, Bryan Cloutier et Martin Pelletier, font les premiers tours côte à côte et s’échappent du peloton. Le jeune Even Racine domine la meute 3e avant la tombée du jaune  au 9e tour et c’est toujours Cloutier suivi de Pelletier. A la relance Cloutier et Pelletier dominent les poursuivants et le jeune Even Racine est spectaculaire au large en 3e place. Gordon Clair roule 16e avant d’être victime d’une crevaison au 19 tours. A la relance Keven Poliquin prend la 3e place. Autre relance au 23e tour et Félix Murray trouve la « groove » au large et monte 3e avant de céder sa place à Péloquin et Sébastien Bourque. Bryan a mené la course de bout en bout suivi de Martin Pelletier et Kaven Poliquin fut récompensé par un podium.

1- Bryan Cloutier

2- Martin Pelletier

3- Kaven Poliquin

4- Sébastien Bourque

5- Martin Lessard

Modlite 20 tours Steve Raby et Michael Forcier font une belle lutte pendant plusieurs tours. Alysson Prince se mêle à la fête aux avant-poste, suivi de Martin Fleurent et de Kevin Burke. Forcier faisait une solide course en 2e place mais un tête à queue et tout le travail est à refaire. À la relance Martin Fleurent roule le pied au plancher et prends la seconde place, Alysson Prince doit céder sa 3e place aux mains de Kevin Parenteau qui ne manque pas sa chance.

1- Steve Raby

2- Martin Fleurent

3- Kevin Parenteau

4- Allyson Prince

5- Michael Forcier

Slingshot Junior: 1- Raphaël Gougeon

Slingshot Senior: 1- Alan Carrier

Leave a comment