Soirée gâchée par la pluie

Dommage que dame nature soit venue gâcher cette soirée. Tôt en journée le promoteur Yan Bussière a pris le pari de faire des courses malgré l’incertitude.

Déjà lors des qualifications, la piste est superbe offre 3 lignes de courses, et les luttes sont aux rendez-vous. En Modifiés, la première qualification annonce de belles choses, Pat Demers se défend de belle manière face à la menace de Mario Clair, ce dernier passera premier en fin de course. Toujours en Modifiés, Mathieu Desjardins remporte sa course devant de sérieux prétendants tels que Michael Parent vainqueur la semaine dernière et STEVE Bernard a tout essayé mais doit se contenter de la troisième place. Lors de la dernière course qualificative, le vétéran Claude Brouillard annonce ses couleurs, il fait une excellente course et passe Gougeon dans le dernier tour après une bataille épique.

Sabrina Blanchet a tout tentée mais doit concéder la victoire à Manuel Messier dans la qualification STR.

Qualifications Sportsman, Kaven Poliquin, remporte sa qualification, ce dernier connaît une belle saison, il sera suivi d’Yves Léveillée et Éric Lefebvre. Autre moment d’émotion, le jeune Gorden Clair sera accompagné sur la première ligne de son grand-papa René, qui rappelons-le est âgé d’un vénérable 78 ans. Ils ont coursés côte à côte en début de course, Gorden a même mené, avant de céder quelques places, Gorden terminera quatrième et René septième. Michael richard est spectaculaire et remonte premier, suivi du surprenant Antoine Parent et de Maxime Blain. Victoire facile de Jony Allaire, suivi de Patrick Picotin et de Junior Maillot.

24 Lightning Sprint en piste ce soir. Sabrina Blanchet connaît une belle soirée et s’offre aussi une victoire qualificative en Lightning. Fidèle à son habitude Eric Sundborg est extrêmement rapide, et spectaculaire, il se sauve pour la victoire et la troisième manche sera remportée par Jordan Poirier lui aussi très rapide.

Finale 20 tours STR

Sabrina et Manuel Messier se font une superbe lutte. Et la bagarre est féroce pour les positions trois et cinq,  entre Stephane Messier, Pierre Hébert et Dénis Forgues. Sabrina est intraitable cette saison, déjà trois victoires sur le circuit Drummondvillois. Elle sera accompagnée sur le podium de Manuel Messier et de Steven Noël.

En Slignshot senior, notons une autre victoire émotive de Karel Letendre suivi de Christopher Cormier et de Jacob Nault. En junior, c’est toujours plaisant de voir les yeux emplis de joie de Raphaël Gougeon, qui remporte un autre victoire de sa jeune carrière, il sera suivi d’un autre futur pilote prometteur, Elliot Gamache et de Bryan Préville.

Malheureusement on connaît la suite, les finales qui n’ont pu être présentées seront ajoutées à un programme futur.

Leave a comment