Soirée de couronnements

Ce samedi 3 septembre, c’est la « Soirée des champions » qui couronnera les champions de l’Autodrome Drummond. Beaucoup de courses au programme, avec le championnat Modifié régional DIRT 358, 2 fois 50 tours, ce qui permet à plusieurs pilotes de s’afficher sur le podium. Le Sportsman seront aussi en vedette avec la manche finale du championnat « GMC crate motor », le moteur tant convoité sera tiré lors de cette soirée, un pilote Sportsman devra faire de la place dans la remorque. Les Lightning Sprint seront aussi de la partie, cette fois avec leur majestueux ailerons. Les Lightning Sprint seront de la partie pour une course de 20 tours. l’actuel meneur au championnat, Jordan Poirier tentera d’y aller avec une 2e victoire consécutive et consolider son avance au championnat. Alex Therrien offre toujours une belle lutte à Poirier et Eric Sundborg, fort d’un podium lors du dernier programme tentera de grimper sur la première marche cette fois.

Dernière course de la « Série GMC crate Motor ». Les pilotes Sportsman ayant participé aux 3 manches de la série, et ils sont nombreux, se mériteront la chance via un tirage, de se mériter un moteur neuf d’une valeur de 5 500$ gracieuseté de Lussier Chevrolet Buick GMC. Les pilotes ne repartiront pas les mains vides, car le gagnant de la série se méritera un baril d’essence une gracieuseté de VP Fuels Québec d’une valeur de 1000$. Et Merci aussi à DL Performance. La « Série GMC crate Motor » est  actuellement dominée par Bryan Cloutier 195 pts, suivi de Josiane Plante 184 pts et Dany Gagné avec 178 pts. Pas moins de 28 pilotes sont éligibles au tirage du moteur.

Les Modifiés seront en piste avec 2 fois 50 tours à faire en finales, formule fort spectaculaire qui offre la chance à plusieurs pilotes de se distinguer. Doc Soirée des champions aussi pour la série « Mod régional 358 DIRT ». Le promoteur aussi connu sous le pseudonyme du « Shark man » Yan Bussière domine le championnat avec 10 points d’avance sur Gino Clair (763pts -753pts). Le vétéran Clément Therrien suis pas très loin derrière avec 749 pts talonné de près par Marion Clair par 2 petits points. Donc avec 2 fois 50 tours et un championnat aussi serré tout est possible. Ce sera des plus intéressant à surveiller, car rien n’est encore dans la poche pour le bolide #21. Spectacle à ne pas manquer ce samedi.

La doyenne des pistes en action au Canada saura vous en mettre plein la
vue. L’Autodrome Drummond « La F1 de la terre battue ».
Marc « Enzo » Tessier
Directeur des communications
Autodrome Drummond