Place au RaceMania 13

Photos: Daniel Mailhot – Montage: Enzo

La saison régulière de course est maintenant terminée, mais la superbe température qui survole le Québec actuellement nous permet de présenter le désormais traditionnel RaceMania, 13e édition.

Ce samedi 16 septembre, pas moins de 4 séries seront en piste dans le cadre du RaceMania. Ce sera l’occasion de revoir les Pro Stock avec une finale de 50 tours, avec le pilote Drummondvillois, Stéphane Lemire qui désire toujours plaire devant son public, sans oublier les Bruno Cyr, Jocelyn Roy, Ti-Rouge Bertrand et tous les autres. Les spectaculaires Lightning Sprint aussi seront de retour avec une finale de 20 tours. Lors de leur dernière présence, ils en ont mis plein la vue, comme toujours.

Un autre 50 tours est aussi au programme, avec les Sportsman. Plusieurs pilotes sont attendus, et ce sera aussi l’occasion pour certains de profiter des conditions de pistes automnale pour se démarquer avec de nombreux tours de piste à faire. Les Modifiés ont aussi une grosse soirée de course avec une finale de 75 tours. Ce sera l’occasion pour David Hébert de se démarquer avec une course de longue haleine, et de gagner devant le champion 2017, Steve Bernard. Mais en Modifiés, plusieurs peuvent prétendre à la victoire, Sébastien Gougeon, Dany Bilodeau, Mario et Gino Clair sont toujours de sérieux prospect pour la première marche du podium.

Pas moins de 195 tours de piste en finales ce samedi pour les 4 classes en piste. Et comme si ce n’était pas assez, suite au programme précédemment annulé, le promoteur Yan Bussière a décidé de remettre de fameux concours d’arrêts aux puits pour la catégorie Modifiés, lors de l’intermission. C’est toujours très intéressant d’apprécier le travail des précieux mécanos, devant la grande estrade.

L’Autodrome Drummond sera l’hôte du championnat fin de saison du Stadiaume St-Guillaume, le lendemain le dimanche 17 septembre à partir de 13h.

l’Autodrome Drummond, la doyenne des pistes de stock-car sur terre battue au Canada.

Marc « Enzo » Tessier
Directeur des communications Autodrome Drummond

Leave a comment