Place au Racemania 12

La saison régulière est peut-être terminée mais il reste de gros programmes de courses à l’Autodrome Drummond. Ce samedi 10 septembre c’est le retour de « Super DIRT series » avec les gros blocs et les meilleurs pilotes nord-américain de la discipline, c’est à ne pas manquer. Le promoteur, Yan Bussière nous promet une piste qui saura mettre les gros blocs en valeur.

EN CAS DE PLUIE LE SAMEDI C’est remis au lendemain le dimanche 11 sept. Ouverture des puits à midi, réchauffements à partir de 3h30.

Un gros programme de course sera offert aux spectateurs en ce beau samedi de septembre, avec 4 classes aux programmes et une qualification pour le Super DIRT Week présenté à Oswego cette année. Bien sûr la classe vedette, les Modifés (358 – gros blocs) y seront pour 100 tours, les Sportsman auront l’occasion de s’exprimer pour un 50 tours, les Pro-Stock nous feront l’honneur de leur présence pour une course DIRT de 50 tours ainsi que les Modlite dans le cadre de la série Tusa, qui seront aussi de retour. Donc un beau gros « show » à ne pas manquer.

Modlite série Tusa
Lors de leur dernière présence à L’Autodrome Drummond, Réjean Lemieux s’était offert une belle victoire suivi de Richard Tessier et Kevin Burke, Benjamin Cartier l’actuel meneur au championnat avait terminé 4e. Ce dernier mène par une légère avance de 3 points devant Burke et Lemieux est seulement à 10 points de Cartier. Ils seront en piste la veille au RPM donc la suite du championnat sera intéressante à surveiller.

Pro-Stock série DIRT 50 tours
Course importante pour les Pro-Stock, car elle compte pour le championnat DIRT, donc les meilleurs, les Ontariens qui suivent la série y seront afin de rivaliser avec nos valeureux pilotes Québécois qui sont de vrai passionné de cette série qui offre toujours un excellent spectacle. Stephane Lebrun, Dave Bisonnette, Rock Aubin entre autres nous feront honneur de leur présence sans oublier nos pilotes locaux, Stéphane Lemire, Jocelyn Roy, Ti-Rouge Bertrand, Bruno Cyr, Guy Viens et j’en passe.

Sportsman 50 tours
Sans doute la classe qui nous a offert le plus de surprise cet année et qui, à chaque course, donnait tout un spectacle dont souvent le dénouement était surprenant, le Sportsman seront en piste pour une belle finale de 50 tours. Il ya toujours beaucoup de prétendants pour la victoire en Sportsman, certains aimeraient bien monter sur la première marche du podium pour s’ajouter aux statistiques. Mais gageons que le champion 2016, Bryan Cloutier désire démontrer « qui » est le boss en Sportsman a l’Autodrome Drummond.

Modifié (358-big blocs) Super DIRTcar series Les meilleurs pilotes de la planète de la plus prestigieuse catégorie, les BIG BLOCS, seront de retour à L’Autodrome Drummond dans le cadre de la Super DIRTcar series. Les ténors de la discipline seront en piste pour une course de 100 tours. Nos pilotes Québécois, David Hébert, Steve Bernard, Yan Bussière champion 2016 et JF Corriveau y seront en gros blocs, et j’en oublie. Mario et Gino Clair et plusieurs autres tenteront de s’affirmer en petit blocs, et c’est possible. Les meneurs de la Super DIRTcar series y seront. Matt Sheppard, Stewart Friesen, que l’ont a vu en NASCAR truck cet été, Tim Fuller et Billy Decker y seront aussi, entre autres, sans oublier le très spectaculaire et imprévisible « Doctor » Danny Johnson 8e et le très populaire Brett « the jet » Hearn 5ème actuellement au championnat de la Super DIRTcar series.

La doyenne des pistes en action au Canada saura vous en mettre plein la
vue. L’Autodrome Drummond « La F1 de la terre battue ».
Marc « Enzo » Tessier
Directeur des communications
Autodrome Drummond