On enlève le haut!

Depuis quelques années, la Soirée qui vient aide à la Fondation du cancer du  sein du Québec, offre comme concept original, de faire une soirée «Top less». Ou toutes les voitures en pistes seront dépourvues de toîts (Sportsman, Modifiés) ou d’ailerons dans le cas des Ligtning Sprint. Ce qui permet aux amateurs de voir encore plus le travail des pilotes, et d’aussi apprécier la maîtrise des Lightning sans leurs imposants ailerons. Faut dire aussi que ça donne un petit look agressif aux bolides.

Toujours dans le cadre de cette soirée spéciale, des dons seront amassés pour venir en aide à la Fondation du Cancer du sein du Québec, et les femmes seront admises gratuitement.

Les Lightning Sprint sont de retour, sans leurs ailerons cette fois. C’est toujours impressionnant de voir les pilotes aiguiser leur dextérité en l’absence d’appuis aérodynamiques sur leurs bolides. De belles glissades en perspective. La famille Poirier, Yannick , le paternel et Jordan le fils s’amusent en haut du classement. Alex Therrien, Guillaume Neiderer et Eric Sundborg sont toujours à surveiller.

Les Sportsman seront aussi en piste sans leur «top» pour 25 tours d’action. Comme ils en ont l’habitude cette saison, ils peuvent causer des surprises, et offrir un spectacle d’enfer. Bryan Cloutier occuper toujours la tête du championnat avec 491 points suivis de Dany Gagné qui s’est approchés, avec 10 points d’écart et Martin Pelletier grimpe tranquillement dans le championnat, en 3e place avec 433 points.

La classe reine, les Modifiés «Top less» nous offrirons 75 tours de pur bonheur. La recrue Mathieu Desjardins à connu une soirée de misère lors du dernier programme a l’Autodrome Drummond, et Yan Bussière consolide sa place en tête du championnat avec maintenant 709 points. Gino Clair connait une très belle saison du côté de l’Autodrome Drummond et n’est pas très loin au deuxième rang avec 695 points. Le pilote de Victoriaville, Dany Bilodeau a aussi du succès avec plusieurs podium qui permet de s’installer au 3e rang du championnat avec 685 points. Desjardins a chuté au 4e rang avec 682 points, tout est possible.

La doyenne des pistes en action au Canada saura vous en mettre plein la
vue. L’Autodrome Drummond « La F1 de la terre battue ».
Marc « Enzo » Tessier
Directeur des communications
Autodrome Drummond