Moment historique, deux québécois sur le podium derrière Sheppard

Déjà en début de soirée, on pouvait rêver de voir un québécois sur le podium, ou même convoiter la victoire. Le promoteur, fracasse les chronos, avec un jolie, 16.842 suivis de près de David Hébert… Donc tout est possible. Même que Steve Bernier annonce ses couleurs en terminant 3e de sa vague qualificative, remporté par Peter Britten, suivi du vainqueur de la veille Matt Sheppard.

20 tours Lightning Sprint
Les Lightning Sprint étaient en piste pour un 20 tours sur une belle piste colllante de début de soirée. En début de course Stéphane St-Laurent doit se méfier de Guillaume Neiderer. Par contre Éric Sundborg est sur une remontée. Ce dernier, travail bien les relances et les retardataires, il est 4e. Par la suite Eric dépasse Neiderer pour la 2e marche du podium, derrière un St-Laurent heureux, qui attendait cette victoire avec impatience.
1- Stéphane St-Laurent
2- Éric Sundborg
3- Guillaume Neiderer

Slignshot
Beaucoup d’Actions en Slignshot sur le Mini Drome. Les pilotes ne se font pas de cadeaux sur ce mini ovale. Il y a eu du brasse camarades, les luttes s’intensifient et les rivalités aussi, plus que la saison avance.

Sénior
1-Christopher Cormier 2-Alex Lizotte 3-Danick Messier

Junio
1-William Racine 2-Elliott Gamache 3-Alan Carrier

100 tours Super Dirt Car Series – Modifiés Gros Blocs
Comme je le disais en introduction, tout est possible et nous sommes passé très près d’une victoire d’un québécois en gros blocs. En début de course, Carey Terrance, s’échappe, mais derrière lui les québécois s’amusent entre Steve Bernier, David Hébert et Steve Bernard. Ce dernier ayant explosé son moteur gros bloc, la veille, est allé chercher un autre moteur en Ontario, l’équipe a installé tout ça dans la journée, arrivé en retard à l’Autodrome, il est parti de l’arrière dans les «heat». Bernard à tout de même réussi l’exploit de bien qualifier. Bernier roule en tête, tout comme Bernard brièvement, on peut rêver, mis les Freisen et Sheppard de ce monde grimpent. Victoire de Matt «Superman» Sheppard suivi d’une Steve Bernier émotif et de Steve Bernard qui avait toutes les raisons du monde de remercier son équipe pour ce podium historique. De plus, Bernier à bien faillit remporter sa 100e victoire à l’Autodrome Drummond.

1- Matt Sheppard
2- Steve Bernier
3- Steve Bernard
4- Peter Britten
5- Larry Wight

50 tours Sportsman
Michael Richard était intouchable lors de la finale de 50 tours. Derrière lui, Martin Pelletier, tente de négocier les retardataires sans trop de mal, pour s’approcher de Richard en plein contrôle. Lueur d’espoir en fin de course pour Pelletier, plusieurs relances prouvent que c’est la soirée Michael Richard. Derrière Pelletier, Bryan Cloutier fait une belle remontée, mais à la porte du podium derrière Dany Gagné , troisième qui accentue son avance au championnat.
1- Michael Richard
2- Martin Pelletier
3- Dany Gagné
4- Bryan Cloutier
5- Patrick Picotin

Leave a comment