Domination totale de Hébert et Cloutier

Beaucoup de voitures dans les puits pour cette belle soirée d’automne, en plus des Sportsman, et des Modifiés, les Lightning Sprint étaient de retour pour leur championnat de fin de saison et ont avait aussi de la rare visite, les Sport Compact, qui nous en ont mis pleins la vue. Malgré le froid, les amateurs étaient nombreux aux rendez-vous, pour ce dernier programme de course de la saison 2016 à l’Autodrome Drummond. Déjà en qualifications, on peut voir que Dominik Blais, Claude Cournoyer et Pierre-Olivier Brault sont les bolides à surveiller en Sport Compact. Toujours en qualification, la recrue de l’année Lightning Sprint, Sabrina Blanchet remporte une des courses de 8 tours. La table est mise.

20 tours Sport Compact
Pour leur seule visite de l’année, les bolides de type 4 cylindres en ont mis plein la vue. Déjà au premier tour de la course Guillaume Daoust se fait surprendre trop large en sortie de la courbe 4 et frappe violemment le mur , heureusement sans gravité. La course fut aussi ponctuée par un autre incident, le bolide 71 de Luc Biron part en tonneaux après une manoeuvre téméraire. Claude Cournoyer amorce sa remontée et se frotte à Breault en fin de course. Mais Pierre-Olivier Brault aura le dernier mot devant Cournoyer et sa superbe Mazda et devant Stéphane St-Cyr pour la troisième place.
1- Pierre-Olivier Brault
2- Claude Cournoyer
3- Stéphane St-Cyr
4- Dominik Blais
5- Sebastien Raymond Beauregard

Lightning Sprint Championnat fin de saison
C’était la dernière manche du championnat pour les Lightning Sprint. Jordan Poirier était en tête du classement avant de s’imposer totalement lors de cette finale. La domination du jeune Poirier était totale, Tomy Moreau et Eric Boisvert ont tout essayé mais le champion 2016 était trop fort. La toute jeune pilote de motoneige et STR, Sabrina Blanchet termine 6e après une belle victoire en qualification et s’octroie le titre de recrue de l’année.
1- Jordan Poirier
2- Tomy Moreau
3- Eric Boisvert
4- Guillaume Neiderer
5- Guy Blain

125 tours Modifiés DIRT 358
Mauvaise nouvelle pour les autres, David Hébert a pigé la première place pour cette course de 125 tours. Il fut totalement dominant, malgré les sérieuses tentatives de Carey Terrance, lors des relances. Terminant 3e, Steve Bernard a donné tout un spectacle pour monter sur ce podium. Bernard, parti de la dernière place après un changement de voiture, a tout donné et était vraiment de toute beauté à voir aller sur la piste. Tout de même plusieurs luttes ont animé cette course, Mario Clair s’est amusé avec Terrance et Raabe a eu aussi beaucoup de plaisir avec Corriveau avant d’être victime d’une attaque osée de Dany Bilodeau. Mario et Gino Clair roulaient aux avant-postes avant d’abandonner au 100e tour.
1- David Hébert
2- Carey Terrance
3- Steve Bernard
4- Michael Parent
5- Dominic Dufault

100 tours Sportsman
On a eu droit à une course par élimination lors de cette finale Sportsman. L’interminable 78e tour à coûté la course a beaucoup de pilotes impatients. Bryan Cloutier part en tête et est intouchable. Faut tout de même noté la belle performance de Kevin Berthiaume en début de course auteur d’une belle passe d’armes avec Justin Lalancette pour la 2e et 3e place avant ce fatidique 78e tour. Derrière le très rapide Bryan Cloutier, les survivants avaient une chance de podium. Les poursuivants étaient regroupés ensemble, mais en l’espace de quelques tours Cloutier avait rejoint le reste de la meute. Le podium sera complété par Dany Gagné et Maxime Blain.
1- Bryan Cloutier
2- Dany Gagné
3- Maxime Blain
4- Eric Lapointe
5- Jonathan Nadeau

L’Autodrome Drummond désire remercier tous les pilotes et les amateurs de leur présence pour cette belle saison 2016. On se donne rendez-vous l’été prochain.

Au nom du promoteur Yan Bussiere et de toute l’équipe de l’Autodrome
Drummond « MERCI »!
Marc « Enzo » Tessier
Directeur des communications
Autodrome Drummond