Champions et émotion
Autodrome Drummond – 2 septembre – Soirée des championns
C’était la soirée des champions du côté de l’Autodrome Drummond, les pilotes encore en luttes pour le championnat on tout donné, et offert tout un spectacle aux spectateurs présents. Pour l’occasion les Modlite étaient de la partie, ainsi que les Sports Compact, pour leur visite annuelle.
Une belle surprise attendait les spectateurs lors de l’intermission, le passionné, Pierre Desrosiers a mis la main et reconstruit une ancienne voiture pilotée par Jacques Lalancette. Comme si ce n’était pas assez, la voiture fut piloté par «Monsieur spectaculaire»lui même, Jacques Lalancette, lors de la présentation de la finale Modifiés, un moment fort touchant pour les amateurs de courses, nostalgique.
Sports Compact
C’est toujours très intéressant de voir les Sports Compact, la catégorie est de plus en plus professionnelle, de belles voitures bien préparées contribuent au succès de la série. Champion la veille, Pierre-Olivier Breault, continu sur sa lancée, un accrochage au dernier tour permet à Danick Sylvestre et Claude Cournoyer, ce dernier impliqué, complète le podium.
1- Pierre-Olivier Breault
2- Danick Sylvestre
3- Claude Cournoyer
4- Bruno Lafontaine
5- Reno-Karl Quirion
Sportsman
Soirée de championnat pour la catégorie Sportsman, pas une mais deux finales de 25 tours attendait les pilotes, deux fois plus de chances pour marquer des précieux points de championnat. Dany Gagné arrive au circuit avec une légère avance au championnat, mais en cette soirée de Championnat, sa voiture est littéralement soudée sur la piste. Gagné porte bien son nom, et remporte la première finale, et termine troisième lors du 2e 25 tours. Ce qui est suffisant pour remporter les grands honneurs, malgré tout le travail de Martin Pelletier. Sébastien Bourque, devient un habitué du podium et s’offre une autre victoire.
1er 25 tours:
1- Dany Gagné
2- Bryan Cloutier
3- Martin Pelletier
4- Maxime Blain
5- Patrick Picotin
2e 25 tours:
1- Sébastien Bourque
2- Martin Pelletier
3- Dany Gagné
4- Bryan Cloutier
5- Normand Hamel
CHAMPION: Dany Gagné
RECRUE: Marco Gilbert
Modlite
Michaël Forcier, semblait voguer vers la victoire, mais un drapeau jaune avec un tour à faire vient tout chambouler et tout le travail est à faire, pour Forcier. Kevin Burke saute sur l’occasion et surprend Forcier à la relance. Le podium sera complété par Benjamin Cartier.
1- Kevin Burke
2- Michaël Forcier
3- Benjamin Cartier
4- Stéphane Bernier
5- Martin Fleurent
Modifiés 50 tours
Steve Bernard bénéficie d’un avantage de 5 points sur David Hébert, à l’aube de cette soirée des champions. Suite aux différents résultats des qualifications, David Hébert doit impérativement terminer devant Bernard, pour espérer un championnat. Le pilote de la voiture ONE, David Hébert fait un excellent travail et réussi à mener la course. Steve Bernard roule à un rythme d’enfer et réussi en négociant les retardataires à prendre la précieuse première place détenu par Hébert. Steve Bernard résistera à la pression et aux attaques de Hébert et s’envole avec la victoire et le championnat 2017. C’est un Bernard extrêmement heureux de son championnat remporté de belle manière, après beaucoup de travail en piste et dans les garages. Dany Bilodeau complète le podium, ce dernier à offert tout un spectacle y allant de spectaculaires «slide job».
1- Steve Bernard
2- David Hébert
3- Dany Bilodeau
4- Mathieu Desjardins
5- Claude Brouillard
CHAMPION: Steve Bernard
RECRUE: Josiane Plante

l’Autodrome Drummond, la doyenne des pistes de stock-car sur terre battue au Canada.

Marc « Enzo » Tessier
Directeur des communications Autodrome Drummond

Un commentaire

  • Hélène Foucher Reply

    Bravo Steve, toute une belle performance pendant cette course, j’espèrait bien que tu gagne le championnat 2017 et encore Félicitation.

Leave a comment