Ce samedi à l’Autodrome Drummond…. Québec National Sprint Car !
En effet, ce samedi l’autodrome Drummond sera l’hôte du tout premier Québec National Sprint Car réunissant tous les meilleurs pilotes des grandes séries Sprint tant pour ceux des ESS Sprint car, Patriots, CSCS et autres. De l’action de la vitesse et des dépassements audacieux voir même dangereux seront au rendez-vous ce samedi 15 août prochain sous la commandite de Fondation 4 saisons.

Plusieurs TOP-5 de ces séries seront présents vu l’importance de la bourse ainsi que des points qui y sont rattachés; Les Poirier, Bergeron, Jessica Zemken, Tim Kelly, Jared Zimbardi, Kale Drum, Glenn Styres et autres pilotes de renom fouleront le tracé de l’Autodrome Drummond.

Au même programme les fameux Modifiés 358, les Sportsman, les Pro Stock ainsi que l’imposant peloton des Lightning Sprints. Le début des courses est à 18H30.

 

LES MODIFIÉS

Fort de sa récente victoire, sa 3e de la saison, Steve Bernard # 54 détient le 1er rang chez les Modifiés devant le vétéran Mario Clair # 22 qui ne laissera pas le passage si facilement à son opposant dans cette course au championnat. Sébastien Gougeon et Clément Therrien sont à égalité en 3e et 4e position avec tous deux 330 points puis finalement

le # 63 de Dominic Dufault ferme la marche des Top-5.

CHEZ LES SPORTSMAN

Seulement 8 petits points séparent les deux meneurs au Top-5 soit Steve Bernier avec 1078 points et Steve Nadeau à 1070. Guy Ouellet, Martin Hébert ainsi que Kevin Beaucage complètent le tableau des meneurs. Il sera bon de surveiller ces deux pilotes lors de la prochaine finale car les points qui s’y rattachent pourront être d’une importance capitale en vue de l’obtention du titre de Champion 2009.

EN CLASSE   PRO-STOCK

Le meneur au classement Jocelyn Roy # 05 devra se méfier d’ici la fin de la saison de Jacques Robert # 24 qui le suit immédiatement dans les points en 2e position. Ce samedi l’importance de la finale sera très grande si les pilotes espèrent rejoindre le meneur pour ensuite le dépasser au classement…. mais la tâche sera vraiment très ardue tenant compte des belles performances de Roy depuis le début de la saison.

LES LIGHTNING SPRINTS

Ils sont toujours plus de 30 bolides sur la ligne de départ et ils offrent un spectacle très intéressant. Le meneur au championnat est Simon Couture # 34 qui ne cesse d’impressionner tant les amateurs que ses compétiteurs. Les pilotes se sont grandement améliorés au fil des ans pour voir cette saison les deux derniers champions de cette série se voir relégués en 4e et 5e position. Le meneur chez les recrues est François Bernier # 49 figure avantageusement commue dans la série Modifiée 358.

 

ATTENTION SPÉCIAL— ATTENTION SPÉCIAL— ATTENTION SPÉCIAL

SAMEDI 22 Août prochain

 Finale 50 TOURS Pro Stock

Dirt Série Pro Stock……

Une présentation de L’Authentique.

 18 septembre… 100 tours Gros Blocs

Dans la groove….  

  • La soirée Confrontation Canadienne connaîtra son dénouement le dimanche 30 août.
  • L’Autodrome Drummond, reconnue comme la piste familiale par excellence au Canada.
  • Plusieurs places de Camping sont à votre disposition à l’arrière du stationnement ainsi que des places de choix dans les estrades pour les personnes à capacité réduite.

 

Réjean Ouellet

Directeur des communications

www.autodrome-drummond.com