Ça sent les courses !

Le printemps est enfin arrivé, et l’amateur de courses est fébrile et en manque de sensations fortes. N’ayez crainte l’Autodrome Drummond vous a concocté toute une saison 2017 voir le lien pour le calendrier complet: –> cliquez ici <–

Le promoteur, Yan Bussière jouera son rôle de promoteur sans se préoccuper de son rôle de pilote pour la saison à venir. Et il est impatient comme jamais de vous présenter une saison haute en couleur, avec des événements qui, année après année font le succès de l’Autodrome Drummond.

Heureux de l’entente entre les pilotes Modifiés et les 3 Autodromes principaux concernant les bourses pour la saison à venir, pas moin de 20 à 25 pilotes de la classe vedettes seront en action les samedis soirs du côté de l’Autodrome Drummond. Les équipes modifiés qui feront toutes les courses à Drummondville auront droit à 2 passes de saisons gratuites. Le titre de champion, laissé vacant par le promoteur lui-même, Yan Bussière sera fortement convoité. Des pilotes réguliers tels que, Steve Bernard, Dany Bilodeau, les frères Gino et Mario Clair, Sébastien Gougeon entre autres aimeraient bien mettre le grappin sur le titre 2017.

Du côté de l’autre classe régulière, les Sportsman, ces derniers offrants toujours un excellent spectacle, pas moins de 30 à 40 voitures sont attendus les samedis soirs! 28 prendront part à la finale donc nous aurons droit à toute une guerre pour se faufiler jusqu’à l’épreuve ultime. Plusieurs font leur retour en compétition, Martin Michaud entre autres, ancien champion Sportsman à Drummond prépare son retour. La série GMC crate motors, sera aussi de retour pour les pilotes ayant disputé 4 courses avec le tirage d’un moteur, gracieuseté de l’Autodrome et de Lussier Chevrolet. Bryan Cloutier devra défendre son titre face à une meute de prétendants.

Autre nouveauté cette saison, le Minidrôme. La nouvelle petite piste au centre de la piste principale sera en opérations cet été. On pourra y voir en action les Slingshot entre autres. Le Minidrôme est une version miniature de la grand piste, ce sera le rendez-vous pour la relève. 4 ou 5 programmes aura lieu les samedis soirs sur le Minidrôme.

Encore cette année, le promoteur André Fortier prépare une autre saison de course du côté du Stadiaume de St-Guillaume, mais le championnat de fin de saison se décidera à l’Autodrome Drummond le 17 septembre. C’est un rendez-vous.

D’ici là, les passes de saison sont toujours disponibles pour la somme de 325$, une économie de 257$.

Si mère nature veut collaborer, on vous attends pour l’ouverture officielle le 6 mai prochain pour une 67e saison d’action à l’Autodrome Drummond.

Marc « Enzo » Tessier
Directeur des communications
Autodrome Drummond

Leave a comment