Bernard roi et maître
Photos: Daniel Mailhot

Cette classique d’automne n’avait d’automne que le mot. Car c’est sous une température digne des plus beaux jours de juillet que se déroulait la dernière manche du calendrier 2017 de l’Autodrome Drummond.

Après l’arrivée spectaculaire de Terrance en hélicoptère, les qualifications on données leurs lots de spectacle, particulièrement les Modlite. Et que dire de la vague de qualification avec Lajoie et Dany Gagne « side by side » s’échangeant les positions tout le long de l’épreuve de 8 tours.

100 tours DIRTcar 358

Bilodeau mène le début de course talonné comme son ombre par Steve Bernard suivi de Steve Bernier, et son frangin François. Bernard est intraitable et s’échappe.

Mais coup de théâtre, Dany Bilodeau qui roule dans le peloton de tête, s’arrête sur le jaune qu’il n’a pas causé mais peut rejoindre sa place à la 2e avant de se faire envoyer en queue de peloton ce dernier est en furie et tout le travail est à refaire.

Mario clair fait de superbes dépassements, le promoteur Yan Bussière est en feu remonte en 4e. Ce dernier réussit à atteindre le podium de belle manière avant de se faire disqualifier pour poids non conforme. Pour votre information la balance incriminante en a pris un coup après la soirée! Donc derrière Steve « cowboy » Bernard le podium sera complété par François Bernier, ce dernier ayant profité de l’accident de son frère Steve qui forçait un peu trop en fin de course. Mathieu Desjardins hérite encore une fois d’une belle troisième place sur un plateau d’argent, pleinement méritée.

1- Steve Bernard

2- François Bernier

3- Mathieu Desjardins

4- Mario Clair

5- Jordan McCreadie

50 tours Sportsman DIRTcar

En visite dans le cadre de la course de la série DIRT, Mike Stacey domine en début de course et se fait passer au 21e tour par Martin Pelletier. Ce dernier ne l’aura pas facile. Car la fin de course ne sera pas de tout repos pour le pilote de Sorel. Englué dans les retardataires, Pelletier se fait rattraper et les quatre premiers seront regroupé collé un sur l’autre en fin de course. En pilote d’expérience qu’il est, Pelletier gère sa première place devant les attaques d’Alex Lajoie. Le surprenant Maxime Blain, à une belle fin de saison et complète le podium.

1- Martin Pelletier

2- Alex Lajoie

3- Maxime Blain

4- Mike Stacey

5- Patrick Picotin

Sport Compact

Pierre-Olivier Brault par en pôle et domine la finale de bout en bout. Il sera suivi de Dominik Blais qui essaye par tous les moyens de lui ravir la première place mais en vain. Luc Biron complète le podium. Cette classe est de plus en plus professionnelle et le spectacle en sort gagnant!

1- Pierre-Olivier Brault

2- Dominik Blais

3- Luc Biron

4- Reno-Karl Quirion

5- Sébastien Labonté

Modlite

Kevin Burke travaille fort et le travail paye, car la victoire est au rendez-vous. Les Modlite offrent tout un spectacle. Michael Forcier, maintenant un habitué du podium, suit sur la deuxième marche. Kevin Boucher-Carrier s’offre un podium dien mérité après un début de course aux avants- postes.

1- Kevin Burke

2- Michael Forcier

3- Kevin Boucher-Carrier

4- Allyson Prince

5- Kevin Parenteau

Lightning Sprint

Eric Sundborg, est intouchable, et remporte une autre victoire. Guillaume Neiderer, suit pas très loin derrière non sans avoir tout essayé. Le sympathique Pascal Lévesque, visite encore une fois le podium, ce dernier est d’une régularité payante et la malchance semble l’épargner.

1- Eric Sundborg

2- Guillaume Neiderer

3- Pascal lévesque

4- Jordan Poirier

5- Benjamin Malo

Leave a comment