À l’Autodrome Drummond….. Ladouceur, Grenon, Robert et Nadeau passent 1er au quadrillé !
Alors que les Modifiés 358 luttaient ferme pour une autre importante tranche de la série Confrontation Canadienne Lucas Oil, l’Autodrome Drummond vibrait au son des puissants moteurs et brillait de tous ses feux avec la deuxième visite des très spectaculaires ESS Sprint Car ainsi que les classes Sportsman et Pro Stock qui couraient pour des points de Championnat et en plus au programme les très rapides Lightning Sprints. Des estrades bien remplies agrémentaient le tout ainsi que les feux d’artifices.

ESS Sprint Cars

Lors de leur dernière visite, Chuck « Cobra Jet » Hebing # 45 avait savouré la victoire et Alain Bergeron # 8B remporté le fameux Cash Dash, dès lors la table était mise pour la deuxième visite de ces bolides ultra puissants sur le tracé de l’Autodrome Drummond.

Fort de sa victoire la veille à l’Autodrome Granby, Justin Barger tentait d’y aller pour un doublé lors de cette dernière fin de semaine des vacances de la construction mais le tout devait évidemment passer par les qualifications qui furent remportées par Alain Bergeron # 8B, Steve Poirier # 28FM et finalement Tommy Wickham # 75 alors que Steve Poirier remporta le fameux Cash Dash.

Le # 51L de Lee Ladouceur partait bon premier pour cette finale de 25 tours suivi de son compagnon d’équipe Brian McDonald # 151 et tout roulait bien pour ce duo jusqu’au 17e passage alors que Parent a débordé sur sa droite et a accroché McDonald qui emporta Bergeron sur son passage jusque dans le muret de la courbe # 3. À la reprise, Ladouceur garda sa position de commande jusqu’à la fin laissant les autres concurrents se battre pour leur position et dans les derniers tours, Jeff Cook # 10 s’est glissé en deuxième place devant Michaël Parent et ce jusqu’à l’arrivée.

Les SPORTSMAN

Ce fut une autre finale excitante mais cette fois une de 50 tours pour les Sportsman qui avaient vu samedi dernier Guy Ouellette # 07 remporter sa 2e victoire consécutive cette saison et tentait d’y aller pour une troisième en autant de sorties. Pour les épreuves de qualifications, elles furent disputées à vive allure vu l’importance de la position de départ considérant le fait que les coureurs bataillaient pour des points en double en cette soirée de Championnat; les vainqueurs furent Steve Nadeau # 94 et Steve Bernier # 25.

Au départ de cette importante finale 50 tours, Martin Hébert avait le loisir de donner le signal de débuter la course mais dès les premiers tours, Nadeau y alla d’une belle manœuvre pour s’emparer de la position de commande pour ne pas vraiment être inquiété par la suite. Martin Hébert tentait de conserver la 2e place mais s’est fait surprendre vers la fin par un Steve Bernier explosif. Au terme de cette confrontation, Nadeau remporta la victoire suivi de Bernier et Hébert.

PRO-STOCK

Le sympathique Jocelyn Roy # 05 est très certainement l’homme à battre dans cette catégorie qui possède quand même un bon lot de conducteurs aguerris et qui luttent semaine après semaine pour la victoire. C’est ce même Roy qui a remporté la qualification pour se voir accorder le droit de partir premier au départ espérant récolter le maximum de points vu cette soirée de Championnat pour eux aussi.

Durant 8 tours Roy domina la course mais se fit surprendre par Richard Bertrand au 15e passage mais 6 tours plus tard, le # 24 de Jacques Robert a pris les commandes de la course pour ainsi terminer bon premier devant les Bertrand et Roy. Les Pro Stock nous ont fourni un très bon spectacle.

LIGHTNING SPRINTS

Ils en étaient à leur troisième visite cette saison et les pilotes étaient très nerveux avant le début de la compétition; ils avaient à l’œil Maxime Grenon # 28 et Simon Couture # 34 qui avaient tous deux remporté la victoire jusqu’ici et plus précisément Couture qui trône au sommet du classement. Au départ on a pu voir Stéphane St-Laurent # 29 sur la pole position pour cette finale 20 tours.

Aux premiers tours de piste, Éric Sundborg # 16 prenait la tête mais a dû retraiter aux puits à mi course laissant Maxime Grenon prendre la tête de peloton qu’il conserva jusqu’au quadrillé; il fut suivi de François Bernier qui avait remonté 7 positions et par Simon Couture meneur au fond de points. Les qualifications furent l’affaire de Bernier, Grenon et Couture.

ATTENTION – – – ATTENTION – – -ATTENTION – – –

À ne pas manquer……

Samedi prochain…

3 X 25 tours Modifiés 358

Soirée de Championnat

Dans la groove….  

  • La soirée était sous la commandite de Industries F.M.
  • Soudure M. Couture supporte fidèlement la série Lightning Sprint.
  • Merci d’avoir complété vos vacances à l’Autodrome Drummond……
  • Jacques « Smiley » Pelletier était bien parti pour remporter le concours du PIT à la fin du programme… il avait bien des chances de gagner!
  • Brian McDonald n’invitera certainement pas Michaël Parent à sa piscine cet été.
  • Le 15 août… QUÉBEC NATIONAL SPRINT CAR  sous la commandite de Fondation 4 saisons.

Souvenirs….. 

01   août 1959                        Bert Beaudoin # 75 gagne la finale.

02   août 1980                        1ère victoire de René Laroche de Victoriaville # 52 série Récent Modèle Limité.

Réjean Ouellet

Directeur des communications

www.autodrome-drummond.com