1ère manche du championnat GMC crate motor Sportsman

L’été semble bien vouloir s’installer. Enfin ça sent réellement les courses et la présentation d’un premier programme pour la saison 2017 de l’Autodrome Drummond sera plus que probable.

Avec la présentation de la première manche de la série « GMC crate Motor » pour la catégorie Sportsman. Une série sous l’égide de DIRT, et commandité par Lussier Chevrolet entre autres, donc les meilleurs de la discipline seront en piste pour 50 tours. Le champion en titre de la piste, Brian Cloutier, voudra sûrement montrer aux compétiteurs présents que son championnat n’était pas le fruit du hasard. À surveiller aussi des gars comme Dany Gagné, Martin Pelletier et Michaël Richard qui ont de grosses ambitions pour la saison à venir.

Les Modifiés seront de la partie bien sûr avec eux aussi un 50 tours de pur bonheur. Le champion en titre, Yan Bussière, ne sera pas en piste à Drummond, il se consacre désormais à son rôle de promoteur à 100%. Ce qui laisse la place à un nouveau champion, et la liste de prétendants est longue. David Hébert revient temps plein les samedi, Steve Bernard ancien champion aussi, sera à surveiller, mais le 1M de Mathieu Desjardins lorgne sérieusement le championnat après avoir passé si près l’an passé. Sans oublier les frères Clair, Mario et Gino.

Et pour ajouter au spectacle, les Lightning Sprint seront aussi en piste, ces derniers offrent toujours un excellent spectacle rempli de rebondissements.

Calendrier 2017
Une autre course aura lieu en Mai soit le 27, avec la première épreuve du « GMC Crate Motor » et la traditionnelle soirée « Rêves d’enfants ». Suivra aussi le mois de juin avec 3 programmes, avec les spectaculaires et très rapides ESS le 3 juin, un 50 tours « Soirée Casino » le 17 et le soir de la St-Jean le 24, avec la 2e manche de la série « GMC Crate Motor ». Juillet n’est pas en reste avec pas moin de 4 programmes, soit le 8 Prostock challenge, le 22 le retour des Side Panels, le LUNDI 24 avec la série « Gros blocs DIRT » et le 29 avec la série DIRT Prostock. Le mois d’août nous offrira 2 samedis de courses soit le 5 avec le spectaculaire concours d’arrêt aux puits devant l’estrade principale et le 19 avec la soirée Modifiés « topless » dont les dons seront remis à la fondation du cancer du sein, une occasion unique d’admirer le travail des pilotes plus visibles , car privé de leurs toits pour l’occasion. Septembre nous offrira un nombre record de programmes avec 5 événements dont 2 le dimanche. La soirée des Champions le 2 qui couronnera les nouveaux rois ou reine de la saison. Le dimanche 10 septembre, la série G-Kart sera en action sur le Mini Drome, le 16 sera la soirée de la 13e édition du Racemania suivi le lendemain du championnat fin de saison du Stadiaume St-Guillaume, qui termineront leur saison à L’Autodrome Drummond et pour clore la saison 2017 la Classique Automnale aura lieu le 23 septembre.

Bonne saison à tous!

l’Autodrome Drummond, la doyenne des pistes de stock-car sur terre battue au Canada.

Marc « Enzo » Tessier
Directeur des communications Autodrome Drummond

2 commentaires

  • Gerard Bernard Reply

    Ou peut-on trouver l’horaire du programme de ce soir

    • Marty Parenteau Reply

      Vous pouvez avoir cette information sur la page Facebook de l’autodrome. Merci au plaisir

Leave a comment